C’est une victoire qui a un goût particulier pour Javi Garrido. Le joueur andalou n’avait plus gagné un match sur le circuit Premier Padel depuis plus de deux mois, traversant une période de doute marquée par des défaites précoces, des changements de partenaire et une association dans l’urgence avec Diego Gil qui finalement porte ses fruits. Hier, à Valladolid, il a enfin retrouvé le sourire, en s’imposant aux côtés de son ami face à Diestro/Esbri : 6/3 3/6 6/3.

Une libération après une longue traversée du désert

Depuis le Major de Doha, Garrido n’avait plus franchi le moindre tour. Un passage à vide rare pour ce joueur explosif classé dans le Top 20, la séparation avec Martin Di Nenno a été très dure à encaisser et l’Andalou a ensuite subi les problèmes physiques de son nouveau partenaire Tino Libaak. Ce premier tour à Valladolid revêtait donc une importance capitale pour reprendre confiance.

Et le soulagement s’est vu dans l’attitude : à la conclusion de la balle de match, l’émotion était palpable, Garrido tombant dans les bras de son partenaire avec un soulagement grandement visible.

Une paire inattendue mais complice

Si cette association avec Diego Gil, 115e mondial, peut surprendre, elle repose sur une amitié de longue date. Les deux joueurs espagnols ont profité de cette complicité pour construire un jeu solide, basé principalement sur une agressivité offensive assez exceptionnelle de la part des deux hommes.

Face à Diestro/Esbri, ils ont montré de la résilience, notamment à la perte du deuxième set. Garrido a retrouvé par moments son agressivité habituelle, pendant que Gil assurait en défense tout en smashant lui aussi très bien dans les moments importants.

Et maintenant ?

Cette victoire pourrait marquer le début d’une dynamique positive pour Garrido, à l’image de cette réaction sur le court. Javi Garrido est inscrit à Bordeaux avec Tolito Aguirre, une association de courte durée car elle ne devrait être effective seulement pour ce P2 en attendant le retour de Tino Libaak.

Mais une chose est sûre : Javi Garrido est de retour, et ce premier tour gagné pourrait bien être un tournant dans sa saison.