Javi Garcia Mora (n°53 Cupra FIP Tour) et Raul Marcos (n°49) ont dominé le FIP Star O West Cairo. Les deux Espagnols reviennent sur leur performance autoritaire en Egypte, et sur leur futur dans ce padel professionnel qui évolue sans cesse.
S’adapter malgré les conditions
Padel Magazine : Malgré le vent et le froid, vous avez dominé ce tournoi du début jusqu’à la fin.
Raul Marcos :“On ne s’attendait pas à ce qu’il fasse si froid au Caire. Dès la première rencontre, nous avons su nous adapter au vent, et nous avons très bien joué tous les matchs. C’est ce qui nous a permis de remporter ce titre.”
Padel Magazine : Lorsque vos adversaires de la finale jouaient une demie très dure en 3 sets, vous vous reposiez en bénéficiant du forfait de vos adversaires. Vous avez aussi eu un avantage physique.
Javi Garcia Mora :“Oui, hier nous n’avons pas pu jouer la demi-finale, et nous avons bien analysé ceux qui allaient être nos rivaux de la finale. Nous avons super bien joué pendant tous les matchs et nous sommes très heureux.”

Le padel égyptien grandit vite
Padel Magazine : Avec le nouveau circuit Premier Padel, les tournois FIP sont-ils une opportunité de remporter des points vis-à-vis des tournois Premier ?
Raul Marcos :“Nous jouons ces tournois depuis qu’ils sont sortis. Nous pensons que c’est une très bonne opportunité pour les joueurs comme nous. Cette année cela ne donne pas de points pour le World Padel Tour, mais ça nous permet de prendre du rythme et de jouer. Nous adorons ce circuit.”
Padel Magazine : Pour ta première en Égypte, comment vois-tu le développement du padel ici ?
Javi Garcia Mora :“C’est un pays qui m’a beaucoup surpris. Le niveau de jeu des joueurs égyptiens grandit beaucoup. Je pense que s’ils poursuivent de cette manière ils arriveront loin.”

Match après match
Padel Magazine : Vous irez à Vigo désormais, puis un tournoi à Doha pour Premier Padel. Quelles sont vos options sur ce circuit ?
Raul Marcos :“Nous sommes des joueurs qui pratiquons un padel physique. Nous arriverons à Vigo avec la volonté de rentrer dans le tableau. Nous sommes centrés à 100% sur cet objectif, et ensuite nous penserons au tournoi suivant, mais match après match.”
Padel Magazine : Entre les WPT, les tournois FIP et les tournois de Premier Padel, comment te prépares-tu physiquement pour la saison ?
Javi Garcia Mora :“Cette saison il y aura beaucoup de tournois. Il faut bien se reposer entre les tournois, s’alimenter correctement, et se centrer sur chaque tournoi. De cette manière, nous y arriverons.”
Padel Magazine : Pour conclure, que voulez-vous rajouter ?
Raul Marcos :”J’aimerais remercier la FIP pour ces tournois, mes sponsors qui m’accompagnent, et Padel Magazine. Vous faites un travail exceptionnel et nous en sommes très reconnaissants. Je voulais également féliciter Javi qui a fait un match énorme.”
Javi Garcia Mora :”Je veux féliciter Raul. On va continuer ainsi, s’entrainer et être compétitifs.”

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !
































































































P 1000 TC Roquettan : une édition 2026 homogène qui s’annonce indécise
Éder Militão, Vinícius, Valverde… le padel séduit les joueurs du Real Madrid
Enzo Couacaud et Philémon Raichman réunis pour le FIP Bronze Marnes II
Les Français favoris lors de cette 2e journée de qualifications aux FIP Bronze de Mol et de Barcelone
FIP Bronze Marnes : « À notre échelle, comment donner envie à plus de joueuses de venir ? »
Martina Calvo : le padel plutôt que le football, un choix qui l’a menée dans l’histoire
Clément Geens : « Face à Lebron et Augsburger, ils ne nous ont jamais laissés entrer dans notre match »
Lucas Campagnolo : « À 31 ans, je pense faire la meilleure saison de ma carrière »
Wilson 2026 (partie II) : Le face-à-face des sensations
FIP Bronze Marnes : Maigret et Sichez reviennent… mais cette fois ensemble
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Jakarta : vol de raquettes de padel Bullpadel planquées dans un pantalon, la police enquête
World Padel League 2026 : dates, format, équipes et diffusion de la Saison 4 à Mumbai
Agustín Tapia et Marta Ortega : quand deux stars de Premier Padel partagent bien plus que les pistes ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Premier Padel : ce mystérieux « Major II » annonce-t-il une nouvelle catégorie de tournois en 2027 ?
Thomas Carmoy : trois mois sans sauter… mais pas sans padel
Combien de calories brûle-t-on pendant un match de padel ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde