Javi Garcia Mora (n°53 Cupra FIP Tour) et Raul Marcos (n°49) ont dominé le FIP Star O West Cairo. Les deux Espagnols reviennent sur leur performance autoritaire en Egypte, et sur leur futur dans ce padel professionnel qui évolue sans cesse.

S’adapter malgré les conditions

Padel Magazine : Malgré le vent et le froid, vous avez dominé ce tournoi du début jusqu’à la fin.

Raul Marcos :“On ne s’attendait pas à ce qu’il fasse si froid au Caire. Dès la première rencontre, nous avons su nous adapter au vent, et nous avons très bien joué tous les matchs. C’est ce qui nous a permis de remporter ce titre.”

Padel Magazine : Lorsque vos adversaires de la finale jouaient une demie très dure en 3 sets, vous vous reposiez en bénéficiant du forfait de vos adversaires. Vous avez aussi eu un avantage physique.

Javi Garcia Mora :“Oui, hier nous n’avons pas pu jouer la demi-finale, et nous avons bien analysé ceux qui allaient être nos rivaux de la finale. Nous avons super bien joué pendant tous les matchs et nous sommes très heureux.”

Le padel égyptien grandit vite

Padel Magazine : Avec le nouveau circuit Premier Padel, les tournois FIP sont-ils une opportunité de remporter des points vis-à-vis des tournois Premier ?

Raul Marcos :“Nous jouons ces tournois depuis qu’ils sont sortis. Nous pensons que c’est une très bonne opportunité pour les joueurs comme nous. Cette année cela ne donne pas de points pour le World Padel Tour, mais ça nous permet de prendre du rythme et de jouer. Nous adorons ce circuit.”

Padel Magazine : Pour ta première en Égypte, comment vois-tu le développement du padel ici ?

Javi Garcia Mora :“C’est un pays qui m’a beaucoup surpris. Le niveau de jeu des joueurs égyptiens grandit beaucoup. Je pense que s’ils poursuivent de cette manière ils arriveront loin.”

Match après match

Padel Magazine : Vous irez à Vigo désormais, puis un tournoi à Doha pour Premier Padel. Quelles sont vos options sur ce circuit ?

Raul Marcos :“Nous sommes des joueurs qui pratiquons un padel physique. Nous arriverons à Vigo avec la volonté de rentrer dans le tableau. Nous sommes centrés à 100% sur cet objectif, et ensuite nous penserons au tournoi suivant, mais match après match.”

Padel Magazine : Entre les WPT, les tournois FIP et les tournois de Premier Padel, comment te prépares-tu physiquement pour la saison ?

Javi Garcia Mora :“Cette saison il y aura beaucoup de tournois. Il faut bien se reposer entre les tournois, s’alimenter correctement, et se centrer sur chaque tournoi. De cette manière, nous y arriverons.”

Padel Magazine : Pour conclure, que voulez-vous rajouter ?

Raul Marcos :”J’aimerais remercier la FIP pour ces tournois, mes sponsors qui m’accompagnent, et Padel Magazine. Vous faites un travail exceptionnel et nous en sommes très reconnaissants. Je voulais également féliciter Javi qui a fait un match énorme.”

Javi Garcia Mora :”Je veux féliciter Raul. On va continuer ainsi, s’entrainer et être compétitifs.”

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !