Louise Bahurel et Fiona Ligi ont remporté le P2000 de WinWin Padel Cabriès 2025 après une superbe finale disputée en extérieur devant un public nombreux. Pour Fiona, c’est un troisième titre en P2000, tandis que Louise décroche enfin sa première victoire après trois finales perdues. Une consécration méritée pour un duo complémentaire qui a su gérer la pression et offrir un spectacle intense sur le court central. Retour sur leur victoire, leurs émotions et leur analyse du tournoi dans cette interview exclusive.
Fiona Ligi : “Le but, c’était de maintenir pour laisser briller Bahu”
Fiona Ligi, déjà bien installée dans le palmarès des P2000, savoure cette troisième victoire avec une émotion particulière :
Fiona Ligi :
“Forcément, je suis trop contente. Et de partager ça avec Bahu (ndlr. Louise Bahurel), c’était incroyable. On est montées progressivement dans le match, le temps de s’adapter un peu au style de jeu, à l’ambiance, à la finale sur le court central. Il y avait de la pression. Une fois tout ça digéré, on a bien déroulé. Mon objectif, ce n’était pas de briller à tout prix, je laisse le bras à Bahu, elle sait très bien faire ça ! Moi, je voulais maintenir le rythme, stabiliser, et on a réussi à mettre en place tout ce qu’on voulait.”
Louise Bahurel :
“Je suis trop contente, vraiment trop contente. On a super bien joué, c’était incroyable. J’ai eu des frissons pendant le match ! Ma mère doit être comme une folle à la maison, mon père aussi… Non franchement, Fiona a été monstrueuse et on s’est régalées.”
Une finale sous pression, mais un public au rendez-vous
Question tension, les filles n’y ont pas échappé. Favori sur le papier, le duo a dû gérer la pression et l’ambiance impressionnante de cette finale en extérieur.
Louise Bahurel :
“Oui, un peu tendue au début. Il y avait du monde, on est en extérieur, et on n’a pas eu un début de tournoi facile. Il a fallu s’adapter aux conditions. Mais on a mis les jambes dès le début pour se libérer un peu. Et petit à petit, le stress est parti. Franchement, j’ai kiffé. C’était peut-être la finale où il y avait le plus de public que j’ai jouée. Ça fait plaisir !”
Une ambiance unique à Cabriès
Déjà expérimentée avec 12 finales à son actif (dont neuf perdues), Fiona souligne à quel point ce tournoi de Cabriès sort du lot.
Fiona Ligi :
“Franchement, c’était incroyable. Déjà parce que c’est en extérieur – et c’est rare sur un P2000. Ce sont des conditions que j’adore. Et l’ambiance, c’était peut-être la plus belle qu’on ait eue sur un P2000. Il y avait beaucoup d’espace, et surtout beaucoup de monde. Génial !”

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.