La finale du P1000 Ace Padel sponsorisé par planningPME opposait la tête de série 1, Charles Gortzounian / Clément Filho, à la tête de série 2, Paul Dornberger / Mathis Dupont-Brimbeuf. Une affiche prometteuse, qui a tenu toutes ses promesses, avec une victoire des favoris en trois sets : 6/2 3/6 6/3.
Un premier set construit et maîtrisé par la TS1
Le début de match est accroché, marqué par quelques grosses fautes en début d’échange des deux côtés. Progressivement, Filho et Gortzounian prennent l’ascendant. Plus structurés, plus propres dans les phases de transition vers le filet, ils imposent leur rythme.
En face, Paul Dornberger tente souvent de conclure rapidement, notamment sur des par 3, mais se heurte régulièrement au contre bien en place de la paire adverse. Le manque de patience côté TS2 profite aux favoris, qui remportent logiquement le premier set 6/2.
Dornberger / Dupont-Brimbeuf renversent la dynamique
Le deuxième set change totalement de physionomie. Quelques fautes inhabituelles côté TS1 redonnent de l’air à Dornberger et Dupont-Brimbeuf, beaucoup plus patients dans la construction. Les échanges s’allongent, avec un usage intelligent des rulos et ganchos, qui font reculer Filho et Gortzounian.
La TS2 prend rapidement le large (4/0, double break), avant un léger retour des favoris jusqu’à 4/2 balle de débreak. Mais Dornberger et Dupont-Brimbeuf restent solides dans les moments clés et concluent la manche 6/3.
Un troisième set marqué par la maîtrise… et des faits de jeu
Dans l’ultime manche, Gortzounian et Filho retrouvent leur coordination naturelle et leur efficacité en transition. Ils prennent rapidement les devants (3/0) et conservent ce break jusqu’à 5/3.
La TS2 s’accroche et tente de revenir, mais deux faits de jeu malheureux viennent casser leur dynamique : une balle venue du terrain voisin alors qu’ils avaient repris le filet à 15/30, puis une vitre qui tombe sur une balle a priori facile à négocier pour Paul à 30/A. Des moments difficiles à encaisser, dont profitent les favoris pour conclure le match.
Victoire finale 6/2 3/6 6/3 pour la tête de série 1.

Un premier P1000 ensemble pour bien lancer 2026
Amis de longue date et partenaires réguliers, Charles Gortzounian et Clément Filho avaient déjà remporté des P1000 ensemble, mais pas en 2025. C’est désormais chose faite en 2026, avec ce titre au P1000 Ace Padel, qui vient lancer parfaitement leur saison 2026.
Leur parcours est solide, marqué notamment par une demi-finale de haut niveau remportée face à Grue / Midjana (4/6 6/1 6/2), avant de faire tomber la tête de série 2 en finale. Une victoire pleine de maîtrise et 1 000 points précieux engrangés pour débuter l’année sur de très bonnes bases.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


























































































P2000 WinWin Padel Cabriès : hécatombe chez les favorites, seule la TS3 tient son rang avant les demi-finales
FIP Silver Koksijde : Blanqué / Joris, derniers Français encore en course
Málaga P1 : Fonteny / Boronad, Leygue / Ayats et Guichard / Geens à une victoire du tableau final
Yoan Rilcy : « Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de regarder un match, mais de vivre un événement »
Du Chili à l’élite mondiale : le long chemin de Javier Valdés
Alex Ruiz : « Je me sens meilleur qu’à l’époque où j’étais n°7 mondial / le système actuel freine la progression du padel »
Maxi Grabiel : « Face aux numéros un, il ne faut pas changer de stratégie, il faut tenir jusqu’à ce qu’elles baissent »
CASTANEA : La Châtaigneraie lance un programme pour accompagner les futurs talents du padel français
Des clubs au Philippe-Chatrier : la FFT lance un défi inédit aux amateurs de padel
P2000 WinWin Padel Cabriès – Résultats / Live / Programmations
Top Padel Toulouse, l’ambition d’un nouveau modèle de club premium
Gonzalo Alfonso : « Avec Tino Libaak, je suis prêt à repartir de zéro »
Malaga P1 : le tournoi où toutes les certitudes peuvent être remises en question
FIP Tour : Godallier en demi-finales à Alcalá, les Français lancent leur campagne en Belgique
Championnats universitaires : deux demi-finales décisives pour les Français ce vendredi
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Alejandro Galán n’a plus grand-chose à améliorer… sauf peut-être dans la tête – La bataille mentale contre les numéros 1
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?