Le P1000 Clermont Padel Club a livré une finale attendue entre les deux meilleures paires du tournoi. Pedro Diaz / Quentin Ayuso (TS1) faisaient face à Thomas Seux / Louis Jover (TS2) dans une affiche qui opposait les deux équipes les plus solides du week-end.
Un premier set à sens unique
La finale démarre sur un rythme totalement imposé par la tête de série 1. Diaz et Ayuso prennent immédiatement le contrôle et infligent un 6/0 sans appel. La différence est nette dans l’intensité.
Seux et Jover accumulent les fautes directes : 31 fautes directes, contre 19 seulement pour leurs adversaires sur ce match, incapables de trouver des solutions face à la régularité et la pression constante imposées.
Pedro Diaz, au-dessus du lot
Dans ce premier acte, Pedro Diaz impressionne particulièrement. Très propre dans son jeu, il affiche 15 points gagnants pour 10 fautes directes sur ce match, faisant de lui le seul joueur de la finale à terminer avec un bilan statistique positif. Solide en défense, tranchant à la finition, il dicte le tempo du match.
Un sursaut dans le deuxième set, mais pas suffisant
Le deuxième set est plus accroché. En variant davantage et en jouant plus souvent sur Quentin Ayuso, Seux et Jover parviennent à équilibrer les débats et à pousser leurs adversaires jusqu’au tie-break.
Mais dans les moments clés, la tête de série 1 fait parler son expérience. Plus sereins sur les points importants, Diaz et Ayuso remportent le jeu décisif 7-5 et concluent la finale en deux manches.

Un titre maîtrisé pour bien lancer la saison
Cette victoire vient couronner un très bon tournoi pour Diaz / Ayuso. Après un début de compétition parfaitement maîtrisé, avec seulement quatre jeux concédés en deux rencontres, ils avaient dû batailler en demi-finale face à Barthe / Hugounenq, s’imposant au troisième set. En finale, ils ont retrouvé leur meilleur niveau pour s’imposer avec autorité.
Déjà vainqueurs ensemble d’un P1000 la saison dernière, Pedro Diaz et Quentin Ayuso ajoutent un nouveau titre à leur palmarès et décrochent leur premier P1000 de la saison, confirmant leur statut et lançant leur année de la meilleure des manières.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































Pistes de padel noires : un choix esthétique, mais un vrai casse-tête télévisuel
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Jeux Méditerranéens 2026 – Boronad, Fonteny, Blanqué, Guichard, Pothier, Bahurel, Merah et Soubrié : quand jouent les Français ?
FIP Silver Espoo – Godallier et Valenzuela poursuivent leur moisson en Finlande
Tapia dévoile l’un des secrets des Golden Boys : « Il n’y a pas d’ego entre nous »
Championnats de France U16 : Perrot / Huard de La Marre survivent à une balle de match et décrochent le titre
Sofia Araújo : « Je ne voulais plus de compétition dans ma vie »… avant d’atteindre le Top 10 mondial de padel
Quel club de padel choisir à Bordeaux ? Le comparatif par profil de joueur
Championnats de France U16 : les favoris au rendez-vous avec Charpentier / Debroy – Clorennec-Beuzit / Rolland et Perrot / Huard de La Marre – Caby / Cacheux pour les titres
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Curro Cabeza, 18 ans et déjà 49e mondial : le « Roi Arthur » n’a qu’à bien se tenir
FIP Tour : Touly en quarts à Porto Sant’Elpidio, Godallier en finale à Espoo
FIP Gold Belgrade : un plateau XXL et 15 Français au rendez-vous
Jeux Méditerranéens 2026 : les tableaux sont tombés, des premiers tours tranquilles pour les Bleus avant les choses sérieuses
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel