La finale du P1000 Le MurMur a tenu toutes ses promesses. Opposée à la tête de série 1 Lucas Pillon / Benjamin Dufour, la paire Nicolas Trancart / Thomas Cazes-Carrère (TS3) a fait parler son expérience pour décrocher le titre au terme d’un match intense et indécis, remporté 4/6 6/3 6/4.
Un scénario renversant après un premier set maîtrisé par la TS1
Le début de rencontre semblait confirmer la hiérarchie. Lucas Pillon / Benjamin Dufour remportent le premier set 6/4, portés par un Pillon très incisif, notamment en vibora. À ce moment-là, la TS1 semblait lancée vers le titre.
Mais la finale va peu à peu basculer.
L’expérience fait la différence
À partir du deuxième set, Nicolas Trancart monte clairement en puissance. Véritable métronome, il enchaîne les points propres, commet très peu de fautes directes et guide sa paire. À ses côtés, Thomas Cazes-Carrère affiche une régularité précieuse, sans trous d’air, capable de tenir la cadence dans les moments chauds.
La TS3 s’adjuge logiquement la deuxième manche 6/3, en profitant d’un léger relâchement adverse.
Un break décisif au meilleur moment
Le troisième set est serré. Lucas Pillon continue de faire mal et réalise un gros match, mais en face, la constance parle. Benjamin Dufour, très sollicité, baisse progressivement en régime, accumule les fautes directes, et laisse filer quelques points importants.

C’est à 3/3 que Trancart / Cazes-Carrère frappent fort. Un break au moment parfait, avant de gérer leur jeu de service pour conclure le match 6/4 et aller chercher le titre.

Un parcours solide et un titre qui récompense la persévérance
Ce sacre vient récompenser un très beau parcours pour la TS3. Dans un tableau ouvert marqué notamment par l’élimination précoce de la TS 2 De Meyer / Sarrat, Trancart et Cazes-Carrère ont su saisir leur chance. Ils éliminent d’abord Roux / Moura, avant de faire tomber la tête de série 1 en finale.
Pour Nicolas Trancart, souvent stoppé aux portes du titre l’année dernière, cette victoire a une saveur particulière : premier titre en 2026, et une récompense longtemps attendue.
Mention spéciale également pour Thomas Cazes-Carrère, qui à 41 ans, décroche son tout premier P1000 en carrière.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
























































































P1000 Le Hangar – Résultats / Programmation / live
P1000 Urban Padel Carquefou – Résultats / Programmation / live
FIP Silver Caen – Résultats / Lives / Programmation
« J’ai envie d’aller chercher le top 20 » : Clément Filho se confie après son premier FIP à Caen
Les papys font de la résistance : Maigret de retour au top aux cotés de Tison
Paul Lefèvre : une trajectoire fulgurante entre ambition sportive et projet de vie
Claudia Fernández : “J’avais la possibilité de jouer avec Martina Calvo”
FIP Silver Caen – Une demi-finale marathon propulse Ortiz et Martinez en finale face à Collombon / Montes
Une rencontre pas comme les autres : Coello / Chingotto défient Tapia / Galán à la Reserve Cup
FIP Platinum Marseille : un plateau XXL pour cette première édition
BUP ou comment une idée oubliée a remis la balle au centre du jeu
Le padel attire Rolex : Arturo Coello devient le premier joueur de padel de la marque suisse
Ti Break : à Guilers, un projet padel pensé sur le long terme, entre passion, exigence et vision
Sports de raquette “de l’ombre” : les ignorer serait une erreur stratégique
HEAD devient équipementier officiel de la MY CENTER Academy
P50, barèmes, P2000/P3000, licence unique : les évolutions majeures du padel français
Service au padel : ce que change vraiment la nouvelle règle FIP
FIP Tour : répartition du prize money et montants par catégorie de tournoi
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Le Star Point fait son entrée sur le FIP Promises : le top départ d’un nouveau format de score
FIP Promises : un nouveau cadre réglementaire pour la formation et les tournois des jeunes dès 2026
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
À Barcelone, OSS Tennis Padel entre sport de haut niveau et expériences partagées
FIP Academy : la Fédération Internationale de Padel lance sa plateforme mondiale de formation officielle
Andoni Bardasco : Galán, “insupportable” à affronter / Le vrai modèle : Coki Nieto