Du 21 au 25 juin 2023, le padel fera ses débuts officiels lors de la troisième édition des Jeux européens, qui se tiendront à Cracovie, en Pologne. Cet événement marque l’essor du padel en tant que sport de plus en plus populaire.
Plus de 30 pays participeront à cette première compétition de cinq jours, réunissant certainement les meilleurs joueurs du continent qui s’affronteront sur le terrain pour la victoire.
En plus des tournois masculin et féminin, une compétition mixte sera également organisée, confirmant ainsi la voie d’harmonisation totale choisie par la Fédération internationale de padel (FIP). La confirmation de cette compétition vient soutenir la stratégie mise en place en juillet 2019 par Luigi Carraro, président de la FIP, qui avait fait de l’inclusion du padel aux Jeux olympiques une priorité. C’est donc une première étape franchie.
La Fédération Française de Tennis a sélectionné les quatre joueurs et les quatre joueuses qui représenteront la France lors des Jeux européens en Pologne.
Ce sera un moment historique puisque le padel fera ses débuts dans une compétition olympique.
Sous la direction de Robin Haziza, entraîneur des joueuses, et de Pablo Ayma, entraîneur des hommes, la FFT a choisi les équipes suivantes :
- Jessica Ginier et Lucile Pothier
- Charlotte Soubrié et Carla Touly
- Benjamin Tison et Adrien Maigret
- Jérémy Scatena et Thomas Leygue
Chez les dames, sans grande surprise et en l’absence d’Alix Collombon et Léa Godallier, Robin Haziza a décidé de miser sur les duos Soubrié/Touly et Ginier/Pothier pour les Jeux européens. En effet, ce sont les deux paires qui ont été les plus solides en France en ce début de saison.

Les championnes de France, qui ont décidé de ne pas participer à ces Jeux européens en raison du WPT Master de Valladolid qui se déroulera en même temps, manqueront certainement à l’équipe.
Chez les hommes, on retrouve les quatre joueurs qui ont remporté la médaille de bronze à Dubaï. Il s’agit bien sûr de la paire Benjamin Tison/Adrien Maigret, accompagnée de deux joueurs toujours performants sur le circuit FIP, Thomas Leygue et Jérémy Scatena.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































P1500 4PADEL Orléans-Fleury / Face Centre Loire : Vincent et Bayard, les patrons de la catégorie remportent le dernier P1500 de l’histoire
Clergue et Maligo renversent au mental Duchêne / Tonda et s’offrent le P1500 Casa Padel Dos
FIP Bronze Marnes : José Rico / Juan Cruz Forastello, des outsiders à prendre très au sérieux
Madrid P1 : Godallier / Valenzuela maîtrisent leur entrée et ne sont plus qu’à un match du tableau principal
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Manu Martín tranche entre Galán, Chingotto, Coello et Tapia
Quel est le coup le plus surcoté et sous-coté au padel ? Agustín Gómez Silingo et Jorge de Benito répondent à la question
P1500 Messieurs 4PADEL Orléans / Face Centre Loire – Live / Résultats / Programmations
P1500 CASA PADEL DOS ASNIERES – Programme / Résultats / Live
One Point Challenge Tour : 10 000 € pour un seul point, l’OPCT débarque à Paris
FIP Bronze Marnes II : Muesser / Hugounenq, des outsiders qui n’en ont que le statut
Jeux Méditerranéens : l’Espagne rafle presque tout à Tarente avec deux titres et une médaille d’argent
Madrid P1 : Dylan Guichard et Clément Geens lancent leurs qualifications avec le tableau principal en ligne de mire
Thomas Leygue privé du Madrid P1 et en colère contre le calendrier : « C’est une honte »
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?