Au classement de la FIP, le numéro 1 c’est Arturo Coello. Mais malgré ce statut, le natif de Valladolid ne fait pas peur à Arturo Galan et Fede Chingotto.

La paire “Chingalan”, qui a remporté à Rome son quatrième titre de la saison (sur sept finales), a une nouvelle fois décidé de jouer un maximum sur Coello et de laisser Tapia au frigo.

Les chiffres signés Padel Intelligence sont sans appel : Fede Chingotto joue 69% de ses balles dans sa diagonale et Ale Galan seulement 49…

Coello tente bien de jouer un peu plus sur Galan, et Tapia essaye de son côté de maintenir l’échange avec le Madrilène mais au final Ale et Fede parviennent à imposer leur stratégie. Au total, Coello a joué quasiment 60% des balles de sa paire.

Frustré d’être peu sollicité, Tapia s’agace et ne parvient pas à être aussi décisif qu’il ne le voudrait. Grâce à leur succès en Italie, Galan et Chingotto mènent désormais 4-3 dans leurs confrontations avec Coello et Tapia. La paire numéro 1 va devoir trouver des solutions…

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !