C’est une première dans le padel, l’Italie a plus de joueurs que l’Argentine dans un tableau principal d’un tournoi de padel professionnel. En général, les tableaux principaux des tournois professionnels sont partagés principalement entre Espagnols et Argentins. Mais à domicile, l’Italie se mêle clairement à la fête !
En effet, dans cette seconde étape du circuit Premier Padel qui a lieu à Rome, nous avons (avant la fin des qualifications) 16 joueurs italiens au premier tour de l’Italy Major Premier Padel, contre 10 joueurs argentins. Nous aurons également quatre paires 100% italiennes et deux uniquement composées d’Argentins.
Pour les deux paires argentines, il s’agit de Tello / Chingotto et Moyano / Belluati. La paire argentine qui manque a l’appel est bien sûr celle composée de Sanyo Gutiérrez et Agustin Tapia. Comme au Qatar, Tapia est encore le grand absent de ce tournoi. Son partenaire Sanyo a décidé cette fois-ci de ne pas y participer.
En attendant peut-être la fin des qualifications, nous aurons au moins un représentant français dans le tableau principal, à savoir Benjamin Tison.
L’Espagne, comme souvent lors des tournois qui ont lieu en Europe, domine très largement ce tableau.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.