Énorme surprise en perspective pour l’Italy Major Premier Padel. Alors que Bea Gonzalez a été contrainte au forfait, on ignorait si sa partenaire, Delfina Brea, allait participer à ce tournoi.

Bien sûr, les Major sont des étapes importantes dans une saison. Seulement quatre à l’année avec une possibilité de remporter 2.000 points… autant vous dire que peu de joueurs ont envie de manquer ce grand événement de padel.

C’est pourquoi, Delfi Brea, privée de sa superpibas, démarrera le tournoi italien aux côtés d’Alba Gallardo, la 121e joueuse mondiale au classement de la FIP. Une joueuse qui s’est démarquée, tout récemment, lors de l’Asuncion P2. Avec sa partenaire Anna Ortiz Gasco, elles avaient éliminé Nuria (23) et Maria Rodriguez (50), après être sorties des qualifications.

Par conséquent, c’est bien la paire Alba Gallardo / Delfina Brea que l’on retrouvera lors de l’Italy Major. Elles seront exemptées de premier tour et endosseront le brassard de tête de série 4.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.