Le padel en Italie a explosé. Un média italien avance un chiffre encore jamais vu. Selon Lasvolta.it, il y aurait 1,5 million de fans de padel en 2021 dans le pays transalpin.
Que cela ne vous surprenne plus, l’Italie est un pays majeur du padel. Avec 420 clubs, le Latium (région de Rome) compte plus de clubs que l’Andalousie ou Madrid ! Les joueuses italiennes arrivent en nombre dans les tableaux principaux du World Padel Tour et des stars comme Materazzi ouvrent des clubs… Les exemples sont nombreux.
Selon Lasvolta.it, si l’on prend en compte tous les joueurs amateurs, le chiffre de joueurs réguliers atteint 800 000. Selon la même source, il y aurait plus de 1,5 million de fans de padel en Italie.
Ces chiffres sont à prendre avec des pincettes, car ils sont très difficiles à déterminer avec certitude. Ce qui est sûr c’est que le padel devient un sport majeur en Italie, et que c’est parti pour durer.
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !