Le FIP Rise D-Bay s’avère être un excellent tournoi pour les Français, avec Élodie Invernon, Julien Seurin, et Manu Vives qui se qualifient pour la finale.

Julien Seurin et Manu Vives atteignent une nouvelle finale sur le FIP Tour après leur victoire au Japon la semaine dernière. En Égypte, lors du FIP Rise D-Bay, la paire française a enchaîné deux très bons matchs. D’abord face à la paire italienne Matteo Platania / Matteo Sargolini avec une victoire en trois sets. En demi-finale, ils affrontaient la paire franco-égyptienne, Philméon Raichman / Georges Wakim, tête de série numéro 4 du tournoi. Seurin et Vives sont restés concentrés pour obtenir leur ticket pour la finale avec une nouvelle victoire en trois sets : 4/6, 6/1, 6/2. En finale, la tête de série numéro 1 sera favorite contre la paire argentino-égyptienne, Youssef Hossam / Julian Lacamoire. Cette dernière n’est pas passée loin de l’élimination en demi-finale avec une victoire en trois sets face à la paire égyptienne Mohamed Aboulkassem / Aly Zaghloul. Après des victoires en Australie et au Japon, une nouvelle victoire sur le FIP Tour en Egypte ?

Du côté des dames, la paire franco-néerlandaise, Rosalie Van der Hoek / Élodie Invernon, accède à la finale après un match acharné contre la paire italo-portugaise, Clarinha Santos / Francesca Ligotti, et une victoire en trois sets : 6/7, 6/4, 6/1. En finale, Invernon / Van der Hoek affrontera la tête de série numéro 1 du tournoi, Magarida Fernandes / Marianela Montesi.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.