Xavi Hernández, qui a résilié son contrat avec Al-Sadd pour revenir au FC Barcelone en 2021, a décidé de mettre en œuvre une mesure stricte pour maintenir la condition physique de ses joueurs.
Suite au match nul contre Majorque (2-2) le mardi 26 septembre, une nouvelle règle a été instaurée dans le vestiaire catalan selon Diario Sport : la pratique du padel, un sport très apprécié par l’effectif barcelonais, est désormais interdite.
Priorité à la santé des joueurs
Xavi, mettant la santé de ses joueurs au premier plan, a introduit ce changement pour minimiser les risques de blessures externes. En effet, malgré sa popularité en Espagne et particulièrement chez les Blaugrana, le padel est considéré comme un sport à risque par le technicien du Barça.
Le Padel, une passion blaugrana
Le padel est non seulement une activité en plein essor dans le monde, mais aussi une passion pour de nombreux joueurs du FC Barcelone. Certains d’entre-eux suivent même les tournois professionnels (World Padel Tour et Premier Padel) avec un grand intérêt. Mais dorénavant, ils devront se contenter de le regarder à la télévision, les raquettes étant remises au placard.

Une décision préventive
La volonté de Xavi et de son équipe technique n’est pas de punir les joueurs, mais plutôt de préserver leur intégrité physique, évitant ainsi les blessures inutiles qui pourraient survenir lors de la pratique du padel. Cette mise à jour du code disciplinaire dans le vestiaire barcelonais reflète la volonté du staff de préserver la condition physique de ses athlètes.
L’impact sur l’effectif
Quel impact a eu le padel sur l’effectif jusque-là ? Manifestement, il y aurait donc plus de négatif que de positif si on en croit le coach barcelonais. Cette nouvelle règle assurera-t-elle la disponibilité des joueurs tout au long de la saison et la réalisation des objectifs sportifs du club ?
On retiendra cependant que pour le renouvellement du coach du FC Barcelone, cette décision ne semble pas faire l’unanimité dans les vestiaires…
Par ailleurs, précisions que, selon nos sources, cette interdiction ne s’est pas faite du jour au lendemain. Une petite enquête aurait révélé que le padel représentait un risque pour les joueurs, débouchant donc sur son interdiction.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.























































































Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
P1500 Dames Cuy – Live / Résultats / Programmation
Le nombre de pistes de padel dans le monde : un cap historique franchi en 2025
De la mixité et des duos en or pour les championnats mixtes AFPadel
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
FIP Finals Shanghai : un dernier rendez-vous déjà plein de surprises
1,5 milliard d’euros : la place réelle du padel dans l’économie du tennis
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…