Les Championnats de France Interclubs 2023 et la remise des prix de la compétition ont été l’occasion de rendre un hommage à Marina Ponzio, joueuse très appréciée de l’ensemble du padel français, malheureusement décédée le 20 juillet dernier. La FFT et les joueuses ont participé à ce moment intense.
Si le Tennis Club de Gémenos a terminé à la septième place et est donc relégué, l’essentiel était bien ailleurs. Les amies de Marina ont connu un week-end chargé en émotions, comme l’explique Gracia Radovanovic, revenue spécialement de Serbie pour l’occasion : “J’espère que ce Championnat va m’aider à faire le deuil, c’était une manière de lui dire un dernier au revoir. Toutes les joueuses ont voulu rendre hommage à Marina, qui avait constitué l’équipe.”
Corinne Bonney, du club de Gémenos a tenu à s’adresser à David, époux de Marina et à leur fille : “David, nous pensons toujours a Marina et votre petite princesse saura plus tard que sa maman a marqué le padel français.”
Gracia conclut sur le manque laissé par l’absence de Marina Ponzio : “Sur le terrain, on n’est pas passées loin du maintien, mais on a senti l’absence de Marina dans tous les aspects, que ce soit sportivement ou humainement parlant.”
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !