Lors du World Padel Tour Madrid Master 2023, nous avons assisté à une première dans une compétition d’une telle importance à ce niveau : Maria Virginia Riera et Tamara Icardo ont remporté une balle de match sans même la jouer ! En effet, elles ont battu Alejandra Salazar et Sofia Araujo en deux sets, 6/4 6/4. Si ce match a tant fait parler, c’est parce qu’il a impliqué l’une des “matchballs” (balles de matchs) les plus curieuses de la saison.
La bouillonnante Sofia Araújo avait déjà reçu un pré-avertissement et, après avoir perdu le point à 30-15, elle a frappé la grille avec sa raquette. Le point est perdu, le score est de 40-15. Un avertissement est alors donné par l’arbitre, si bien qu’Araujo perd le point suivant. Jeu, set et match pour Virginia Riera et Tamara Icardo !
Direction les demi-finales pour Riera / Icardo face à Triay / Ortega.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.