Si la nouvelle peut vous sembler assez anecdotique, il s’agit pourtant d’une réelle avancée pour le padel mexicain. Un terrain de padel public a été officiellement inauguré dans le quartier de Benito Juarez à Mexico City, pour le plus grand bonheur des aficionados de padel locaux.
Diego de la Torre (organisateur du World Padel Tour au niveau international), accompagné d’Ignacio Soto Borja y Anda, représentant du WPT au Mexique et du maire de Benito Juarez, Santiago Taboada, ont inauguré en grande pompe le premier terrain public de padel de la ville de Mexico.
Pour Diego de la Torre, cette piste “représente une étape très importante pour le padel au Mexique”, après plusieurs années de promotion de ce sport dont il a été l’un des principaux ambassadeurs.
Le World Padel Tour a souligné l’importance de pouvoir rendre ce sport plus accessible et plus visible au niveau national dans le pays où a été inventée l’activité. Soto Borja y Anda a rappelé que ” l’un des principaux objectifs au niveau international est de faire en sorte qu’à court terme cette discipline soit intégrée au calendrier olympique “. Il a également affirmé que ce sport présente un intérêt très spécifique pour les femmes mexicaines.
Pour le maire de Benito Juárez, Santiago Taboada, cette piste publique ne fait que renforcer la politique qu’il a lui-même promue en faveur de tous les sports, en vue de les rendre accessibles à tous les Mexicains.
L’événement s’est également déroulé en présence de Natalia Blanco, l’une des meilleures joueuses locales, et qui a invité davantage de personnes à essayer ce sport, en pleine expansion au Mexique au cours des dernières années.
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.