L´histoire est assez cocasse pour être comptée. En Argentine, un joueur de padel quitte la piste pour une course auto et fait le podium, 2 fois de suite.

C´est l´histoire de Tomás Fineschi, un pilote automobile qui n´avait pas de véhicule.

En Argentine, dans la ville de Rosario, la troisième plus grande du pays, Tomás jouait tranquillement au padel avec ses amis. Tout allait très bien jusqu´à ce coup de téléphone.

C’était une urgence : une des écuries n´avait plus de pilote pour l´épreuve du week-end, et cherchait désespérément un remplaçant. Ni une ni deux, Tomás fait ses affaires et direction le circuit.

Je pensais regarder la course devant la télé

Les autres pilotes ont eu le vendredi pour réaliser les entrainements, mais pas le temps de faire des essais pour Tomás qui arrive le samedi. Rappelons que ce pilote n´est pas un amateur, et qu’il connaissait le circuit bien qu’il ait été légèrement modifié pour cette course. Voilà notre ami parti pour les classifications. Un baquet adapté, quelques modifications réalisées sur le véhicule, et c´est le départ.

Vainqueur

Voilà le résultat. Tomás termine la course sur la plus haute marche du podium de sa catégorie le samedi, et renouvellera l´expérience lors de la course suivante le dimanche.

Le padel peut-être un tremplin pour notre vie. Alors venez jouer au padel, il vous arrivera toujours quelque chose de positif !

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.