Après avoir fêté son 250ème terrain installé, cela fait maintenant plusieurs mois que NGTV se prépare à l’export. Déjà présente en Espagne, aux États-Unis et en Belgique, l’entreprise a pour objectif de s’implanter au Royaume-Uni et en Suède, en proposant notamment des technologies en installation autonome à ses clients.
NGTV a également renforcé son équipe avec désormais près de 45 personnes à Lyon, Paris, Stockholm, Londres et Madrid, prêtes à accompagner les clients qui leur font confiance dans la “gamification” du sport.
En 2021, ce sont déjà près de 375 000 euros investis au service de l’expérience du sport et plus précisément du padel.
Forte d’une communauté de plus de 300 000 joueurs, NGTV ne cesse de penser des solutions qui répondent à leurs besoins. L’idée est de toujours conserver un mélange de fun et de performance, accessible partout et à n’importe quel moment.
L’année 2021 est donc l’année du lancement de nombreux projets !
Une identité forte

NGTV a décidé de profiter de ces périodes d’arrêt du sport pour repenser son image avec l’élaboration d’un nouveau slogan, plus international : EMPOWER SPORT EXPERIENCE.
Ce projet de refonte s’accompagnera également de l’arrivée d’un nouveau Site Web intégrant des outils pensés 100% gérants (Community management simplifié, accès à leurs bases de données, mailings simplifiés…).
Pour finir, NGTV arrive prochainement sur mobile, de quoi améliorer encore un peu plus l’expérience joueur avec 25 nouvelles fonctionnalités, pour toujours plus de partage, de fun et de visibilité pour le centre.
Sortie de la NGTV GLASS

Nous en avons récemment parlé, NGTV a annoncé la sortie d’une innovation brevetée dédiée au padel (n°EP21305177)
Ils sont partis du constat suivant : les joueurs en ont assez de transporter des technologies sans fil toujours plus contraignantes. Ainsi, le système a été pensé avec un écran 32 pouces, situé derrière la vitre du court. Depuis l’intérieur du terrain, les joueurs interagissent avec la vitre comme un écran tactile et accèdent à un ensemble de fonctionnalités : notation du score, diffusion en live, tag des meilleurs moments… sans que cela impacte leur pratique !
L’offre “World Padel Tour”

NGTV a récemment créée pour les marchés espagnol et français l’offre spécial World Padel Tour avec de grosses surprises fonctionnelles à venir. Plus d’infos dans les prochaines semaines…
La révolution du système de Live

Un lancement et une régie automatisés en 3 clics, des outils simples et ludiques ?
NGTV l’a fait et célèbre cette semaine son 2 000ème match en streaming sur Youtube, Facebook et Twitch !
Vous l’aurez compris, en 2021, NGTV compte bien confirmer sa position de leader des technologies vidéo au service du padel tout en restant à l’écoute des besoins des acteurs qui participent à son expansion !
D’autres nouveautés sont à venir très prochainement, avec notamment l’arrivée des statistiques dans le padel. NGTV recherche des centres partenaires dans toute la France, n’hésitez pas à les contacter si vous êtes intéressés !
Pour être sûrs de ne rien louper, retrouvez NGTV sur leurs pages Facebook (https://www.facebook.com/NGTVExperience) et LinkedIn (https://www.linkedin.com/company/ngtv-experience/)
Besoin de plus d’informations ?
Tel : 07 71 82 98 90
Mail : malcolm.loos@ngtvexperience.com
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.


























































































“Donne-moi encore dix minutes” : les mots de Seba Nerone à Delfi Brea qui ont changé la finale de Málaga
Hiver VS Été, l’impact de la température sur votre raquette de padel
Lionel Roux : “Le FIP Platinum Lyon n’a pas besoin d’une révolution, il a besoin de stabilité”
Grégory Sertic : “Jouer avec Robert Pirès, c’est un bonheur”
Christian Collange : “Il va falloir mieux harmoniser le calendrier pour que chaque compétition garde son attractivité”
Tyrone Pottier : « On a bien rattrapé notre retard sur les Espagnols »
Gimont Padel : un nouveau complexe indoor qui veut faire grandir le padel dans le Gers
Le Tennis et Padel Club La Ciotat accueil un casting cinq étoiles pour le dernier P1500 dames de l’histoire
Combien ont gagné Coello / Tapia et Triay / Brea en remportant le Málaga P1 ?
Tapia et Málaga, une histoire d’amour qui dure : six années consécutives avec un titre dans la ville andalouse
FIP Tour : Porto, Rovato, Alicante, Lelystad… les Bleus répartis sur 4 tournois cette semaine
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel