Ce n’est pas un conte, ni une une blague mais bien réel : La France héberge aujourd’hui le club WINWIN-PADEL qui propose à l’Arbois 16 terrains de padel… Et pas seulement.  dont 3 indoor / 2 baby padel / 2 single.

Le Central prêt à accueillir une étape du world Padel Tour.

WINWIN-PADEL voit grand : « nous voulons accueillir une étape du World Padel Tour. C’est pourquoi nous avons voulu non seulement les meilleurs fabricants, mais aussi réaliser un central digne d’accueillir le World Padel Tour » expliquent ainsi les 6 associés de cet énorme complexe sportif.

Le court central se trouve dans une véritable petite arène, où les possibilités sont multiples. Après Monte-Carlo, Aix-en-Provence pourrait bien être une terre d’accueil pour le padel international.

16 terrains et ce n’est pas fini

D’abord, les gérants de WINWIN-PADEL n’ont pas encore totalement terminé le centre de padel. « Il reste de nombreuses choses à terminer, à commencer par les vestiaires et de nombreux détails ».

Mais ce qui est plus étonnant, ce sont les possibilités de pouvoir mettre d’autres terrains de padel sur ce site.

D’abord, Sébastien Caille, le président du centre annonce la couleur : «  3 terrains indoor supplémentaires pourraient se construire dans les 3 mois » permettant au club de padel de proposer 6 terrains indoor en totalité et 2 baby padel.

« Cet espace indoor va être repensé pour permettre d’avoir un second espace lounge dans le club » nous raconte également Yannick Viudes, l’un des associés du concept.

Ce club pilote situé dans une région PACA très dynamique sur tous les plans sera certainement très observé par de nombreux acteurs et porteurs de projet autour du padel.

Etat des lieux padel :

  • 1 Central
  • 2 Single
  • 2 Baby
  • 3 Indoor
  • 8 outdoor

D’autres activités comme le tennis (3 terrains) et piscine.

TARIFS

490€ / an pour jouer de manière illimité toute l’année. A ce prix, c’est clairement intéressant pour les joueurs. D’autant plus que le club a mis un système de parrainage à l’américaine permettant à l’adhérent d’avoir une carte totalement remboursée au bout de 5 parrainages. Le surplus de parrainage tombe dans les poches de l’adhérent. What else ?

Une politique très volontariste et totalement innovante dans ce secteur.

WinWin Padel à l’américaine

WINWIN-PADEL, c’est donc également « un concept » qui a pour objet de faire naître une activité sportive en France autour d’un ADN comprenant le sport, le web et un mode de développement en multi-level-marketing (MLM). Ça vous rappelle quelque chose, le système de parrainage qu’on appelle parfois le modèle pyramidal ? WINWIN-PADEL l’a adapté au padel et au club de sport.

Le principe du MLM est donc de remplacer les coûts liés à la communication par le vecteur du bouche à oreilles : « Nos affiliés utilisateurs deviennent donc nos ambassadeurs rémunérés ».

WINWIN-PADEL va allier la mécanique du MLM au développement du PADEL en France via une plateforme électronique : www.winwin-padel.com

Les recettes proviendront des abonnements des affiliés et de l’achat par ces derniers de produits à travers l’ E-SHOP qui sera mis en place prochainement par le club.

Inauguration : « Près de 1500 personnes » 

1500 à 2000 personnes étaient présentes sur toute la journée inaugurale du 10 octobre dernier. Si à Aix le temps est plutôt clément, il l’était encore davantage cette fois-ci.

Pas loin de 400 personnes présentes également lors de la soirée inaugurale particulièrement réussie avec d’un côté un très bon groupe de musique et de l’autre en contre bas sur le terrain central l’inauguration des 4 professionnels de padel :

  • Miguel Lamperti n°5
  • Elias Estrella n°15
  • Franco Estupazuck n°16
  • Andres Britos n°15

Qui dit mieux ?

Franck Binisti

Crédit photo : Rémi Prével WRPProduction

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.