Lors du Riyad P1, Juan Lebron a vécu un moment quelque peu gênant – ou cocasse, selon le point de vue. Alors qu’il s’adonnait à l’exercice habituel des autographes d’après-match, un fan lui a tendu une raquette NOX pour obtenir sa signature. Le hic ? Cette raquette n’était autre que celle d’Agustín Tapia, l’un de ses principaux rivaux sur le circuit. Un détail pour certains, un affront pour d’autres, surtout quand on sait que Lebron est l’étendard de Babolat, la marque française qui l’équipe depuis plusieurs saisons.

L’Espagnol, pris au dépourvu, a tout de même signé l’objet du délit, mais difficile d’imaginer qu’il l’a fait avec enthousiasme. On peut supposer que son regard en disait long, du genre “Tu es sûr de ce que tu fais, amigo ?”. Une chose est certaine : le fan en question se souviendra longtemps de ce moment et comprendra peut-être, la prochaine fois, qu’il vaut mieux éviter ce genre de quiproquo… sous peine de froisser son joueur favori (et son sponsor par la même occasion).

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.