InterviewsNationaleFil de l'actuJulien BondiaA la uneACTUALITÉSMarquesKuikma

Envolée de Kuikma Padel – Fin d’Artengo en 2021

Kuikma Padel est la marque tendance. Depuis un an et le lancement de cette marque 100% padel par Decathlon, l’entreprise française peut être fier de son parcours.   Frédéric Oudeville revient sur cette success story et nous parle également de l’avenir : KUIMA PADEL 2020.

Kuima s´est lancé en février 2019. Un pari pour Decathlon qui souhaite basculer tous ses équipements padel Artengo vers la nouvelle marque Kuikma. Pari gagné puisque la marque souhaitait multiplier sa part de marché par 2. Au final, ce sera une multiplication par 3.

Rappelons que c´est avec l´aide d´Horacio Clementi que Kuikma est ce qu´elle est aujourd´hui. Une pala beaucoup plus technique, complète et précise que ce que nous pouvions trouver auparavant. Et les consommateurs le savent. Après un départ fulgurant qui a mis les palas Kuikma en rupture de stock, aujourd´hui les retours sont très bons de la part des joueurs, bon signe pour l´avenir.

2020 sera l´année du changement

2019 ayant été une année très positive pour la marque, 2020 sera l´année où Kuikma proposera plus de choix à ses clients. Jusqu´à présent Kuikma c´était 4 palas du modèle “expert”, avec 2 palas forme diamant et 2 palas forme ronde dans 2 types de dureté. En 2020 Kuikma complètera l´offre avec la forme manquante, la goutte d´eau, également sous 2 types de dureté de pala.

Mais ce n´est pas tout. L´offre s´étendra également sur les modèles “intermédiaires”. En 2019, les rayons de Decathlon abritaient toujours les palas Artengo. Fin d´histoire pour ces palas et place aux nouvelles venues. Seules resteront encore une année de plus en magasin les palas Artengo pour débutants, les palas d´entrée de gamme.

2021 sera la fin d´Artengo

Un plan sur 3 années. L´idée de Decathlon est de supprimer Artengo en 2021. Nous avons parlé des palas, mais reste tout le matériel annexe nécessaire à la pratique du padel. Balles, accessoires, bagageries portent toujours le nom d´Artengo. Si vous êtes collectionneur, sachez que dans 1 an c´est fini Artengo dans le padel, place à Kuikma.

Nouvelles balles, expert et confirmé

Kuikma proposera 2 types de balles pour les joueurs experts. Une balle plutôt de contrôle pour un jeu dans des zones chaudes et en altitude, et une autre balle, plutôt “speed” pour un jeu dans des zones de bord de mer à tendance humide.

Pour les joueurs d´un niveau inférieur, nommé “confirmé”, Kuikma proposera également 2 types de balles. Un modèle avec pression pour un jeu plus posé, adapté à des joueurs moins réguliers, et un modèle sans pression afin que la durée de vie de la balle soit beaucoup plus longue, pour des joueurs occasionnels. Ces balles seront vendues à des prix plus bas que les balles expertes.

Kuikma prend donc le relais des produits Artengo pour le futur du padel signé Decathlon.

 

Sur le même sujet:

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l'intermédiaire de ses nombreux tutos padel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Le Béziers Padel Club et 4Padel Rouen en mode tournois !

En ce début d´année 2020, certains clubs de France n´ont pas attendu pour lancer leur saison de tournois. Retour sur un week-end de compétition au Béziers Padel Club et au...

Ligi / Martin : ça va faire mal !

Fiona Ligi et Mélissa Martin s'associent pour la saison 2020. Une association qui n'est pas inédite puisque les deux joueuses françaises avaient déjà joué ensemble lors du World Padel Tour...

Fernando Belasteguin lance sa nouvelle marque

Fernando Belasteguin devrait lancer sa propre marque à l'intérieur de l'équipementier Wilson. On peut deviner que les initiales de l'ancien numéro un mondial "FB" pourrait être le sigle utilisé sur...

Fermer