Horacio Alvarez Clementi est l’ancien champion du monde de padel, un joueur qui a connu les tous débuts de ce sport.

“Il a fallu tout construire”

Il explique ainsi qu’ : ” Au début, il y avait tout à faire, tant sur le plan technique que sur le plan tactique. Il n’y avait pas de coachs comme aujourd’hui ou d’études approfondies sur le padel. Il y a 20 ans, ce sport n’était qu’au tout début de son histoire. D’ailleurs, encore aujourd’hui, le padel est un sport récent

“On ne joue plus le même sport”

Horacio est également le coach du Moyano et Grabiel. Et il raconte que “le niveau a énormément évolué. Aujourd’hui on joue un jeu beaucoup plus agressif. Si les joueurs sont devenus très professionnels, les matériaux ont également beaucoup évolué. Rappelons-nous l’époque où on l’on jouait avec des petites raquettes en bois sur des terrains en dur et le plus souvent avec des murs en béton. Aujourd’hui, le jeu est certainement plus spectaculaire, car en plus on a une vision globale du terrain.”

Pour tout savoir sur Horacio Alvarza Clementi, retrouvez l’interview exclusive pour Padel Magazine sur la chaîne Youtube. (Suite à un problème de micro, il faut mettre au maximum le volume)

https://www.youtube.com/watch?v=xIG9WBngsYM

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.