UN PASSAGE OBLIGÉ POUR LES PETITES BALLES JAUNES ! Et Adidas Padel a eu ses balles de padel homologuées par la Fédération Française de Tennis. Chose faite pour Adidas Padel.
La Fédération Française de Tennis réalise ses propres tests d’homologation de balles, en plus de ceux imposés par la Fédération Internationale de Tennis (ITF), afin de répondre au mieux aux attentes des clubs, compétiteurs et pratiquants. Les balles adidas padel ont remporté l’homologation avec brio, elles feront vibrer les cours de Padel lors des prochains tournois
Pour valider son examen de passage, la balle est observée sous tous les angles : pesée, déformée et doit subir plusieurs essais réalisés par un laboratoire spécialisé. Ces essais sont réalisés selon quatre critères définis par la Fédération Internationale de Padel à savoir :
Il existe plusieurs types de balles selon le niveau (débutant, compétiteur), l’âge des pratiquants et la discipline. Le choix d’une balle se fait selon les besoins. La différence est dans la pression des balles de Padel, en général 0.4 atmosphères moins de pression que les balles de tennis. Le jeu au Padel sera moins intense que le tennis mais tout aussi énergique.
La petite balle jaune ou blanche respecte les règles d’usures et son feutre au mélange de fibres en coton, laine et nylon. D’autres paramètres sont pris en compte comme la qualité, la dureté ou l’élasticité de la balle. Les balles sans pression ont un noyau en caoutchouc naturel plus épais, offrant donc une durée de vie plus longue. A contrario, les balles pression sont plus légères et offrent donc un meilleur confort de jeu. Au terme des résultats des tests d’homologation des balles adidas padel, celles-ci sont conformes aux exigences fédérales. Pour être homologuées , 10 balles sur 12 doivent passer les tests avec succès. Cette homologation est obligatoire pour qu’une balle puisse être utilisée dans les tournois et les matchs par équipes se déroulant sur le territoire français.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.