UN PASSAGE OBLIGÉ POUR LES PETITES BALLES JAUNES ! Et Adidas Padel a eu ses balles de padel homologuées par la Fédération Française de Tennis. Chose faite pour Adidas Padel.
La Fédération Française de Tennis réalise ses propres tests d’homologation de balles, en plus de ceux imposés par la Fédération Internationale de Tennis (ITF), afin de répondre au mieux aux attentes des clubs, compétiteurs et pratiquants. Les balles adidas padel ont remporté l’homologation avec brio, elles feront vibrer les cours de Padel lors des prochains tournois
Pour valider son examen de passage, la balle est observée sous tous les angles : pesée, déformée et doit subir plusieurs essais réalisés par un laboratoire spécialisé. Ces essais sont réalisés selon quatre critères définis par la Fédération Internationale de Padel à savoir :
Il existe plusieurs types de balles selon le niveau (débutant, compétiteur), l’âge des pratiquants et la discipline. Le choix d’une balle se fait selon les besoins. La différence est dans la pression des balles de Padel, en général 0.4 atmosphères moins de pression que les balles de tennis. Le jeu au Padel sera moins intense que le tennis mais tout aussi énergique.
La petite balle jaune ou blanche respecte les règles d’usures et son feutre au mélange de fibres en coton, laine et nylon. D’autres paramètres sont pris en compte comme la qualité, la dureté ou l’élasticité de la balle. Les balles sans pression ont un noyau en caoutchouc naturel plus épais, offrant donc une durée de vie plus longue. A contrario, les balles pression sont plus légères et offrent donc un meilleur confort de jeu. Au terme des résultats des tests d’homologation des balles adidas padel, celles-ci sont conformes aux exigences fédérales. Pour être homologuées , 10 balles sur 12 doivent passer les tests avec succès. Cette homologation est obligatoire pour qu’une balle puisse être utilisée dans les tournois et les matchs par équipes se déroulant sur le territoire français.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

































































































Championnats de France Interligues U12 – L’Occitanie prend sa revanche sur la PACA et décroche le titre
FIP Bronze Marne II : Robert revient défendre son titre, avec Boronad à ses côtés
Cristiano Ronaldo prépare son après-football : le padel au cœur de sa nouvelle vie
DEM Padel veut en finir avec les raquettes jetables : le pari de la durabilité
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Sofia Araújo : « Je rêve de devenir numéro 1 mondiale, rien n’est impossible »
Coello sur Galán / Chingotto : « Ils jouent mieux que nous en finale »
Arturo Coello rêve de terminer sa carrière avec Agustín Tapia : « Me retirer avec lui serait un rêve »
P1000 TC Roquettan : Toppin / Rubio sacrés, Gourre / Suzanna tombent prématurément
Championnats de France U12 : PACA – Occitanie, la finale attendue à Cabriès
Paris Major 2026 : Gasquet, Pouille, Santoro, Pirès, Diaw… un dimanche de folie à Roland-Garros
Paquito / Di Nenno : une formule taillée pour les demies, mais pas encore pour renverser les deux meilleures paires
FIP Bronze Mol : Boronad / Robert stoppés aux portes de la finale
FIP Bronze de Mol et Barcelone : une matinée à deux visages pour les Français
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
Le padel muscle-t-il le cerveau plus que le tennis ?
« Éviter les critiques dans les médias » : l’étonnante règle de Premier Padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel Finals : même éliminé, vous pouvez être obligé de rester… pour jouer une exhibition
Premier Padel : ce mystérieux « Major II » annonce-t-il une nouvelle catégorie de tournois en 2027 ?
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Thomas Carmoy : trois mois sans sauter… mais pas sans padel
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde