L’équipe AD/vantage, qui avait réussi à placer ses trois équipes en demi-finale, remporte logiquement l’Hexagon Cup 2024.
Pour sa première édition, l’Hexagon Cup a conquis le cœur des fans de padel. Des matchs accrochés avec un super tie-break rajoutant du suspense et de l’incertitude, des joueurs de très très haut niveau, de la convivialité… Le cœur de la Madrid Arena a battu au rythme du padel tout le week-end et les organisateurs peuvent être fiers de leur évènement.
Sur le terrain, ce sont les membres de l’équipe d’Andy Murray qui ont été les plus prolifiques. Si les jeunes Garcia et Hernandez n’ont pas réussi à se rendre en finale, les paires Brea / Araujo et Tello / Di Nenno ont toutes deux remporté leur catégorie. Ce fut difficile, avec une défaite chacune en poules, et des victoires arrachées au super tie-break, mais au final ces deux équipes ont montré un très beau mental. La belle cohésion de la Team AD/vantage aura donc porté ses fruits.
Chez les filles, Brea et Araujo, les anciennes coéquipières, ont montré qu’elles avaient encore une très belle complicité, tandis que chez les messieurs, les coéquipiers en sélection Di Nenno et Tello ont su proposer un padel de qualité, avec un style un peu à l’ancienne, Martin construisant les points pour son surpuissant coéquipier. Une recette qui a fonctionné avec une belle revanche face à leurs habituels partenaires Stupa et Ruiz en finale.
La première édition de l’Hexagon Cup terminée, tout ce beau monde (ou presque) va traverser l’Atlantique pour un autre tournoi qui s’annonce spectaculaire !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !























































































P1500 Dames Cuy – Live / Résultats / Programmation
Le nombre de pistes de padel dans le monde : un cap historique franchi en 2025
De la mixité et des duos en or pour les championnats mixtes AFPadel
FIP Finals Shanghai : un dernier rendez-vous déjà plein de surprises
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
1,5 milliard d’euros : la place réelle du padel dans l’économie du tennis
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…