La marque autrichienne tape un grand un coup dans les habitudes et méthodes de construction des raquettes de padel en proposant prochainement une pala avec juste un seul trou.
Quelques rares marques s’étaient déjà lancées dans ce type de raquettes, notamment DropShot avec un tamis à un seul trou en 2014 qui n’avait pas séduit le grand public. Pourquoi un seul trou ? Tout simplement car la réglementation de la Fédération Internationale de Padel (FIP) stipule qu’il faut au moins un trou sur les palas.
Cette nouvelle tentative signée Head séduira-t-elle le grand public ? Notre testeur officiel Stéphane Penso vous fera un compte rendu détaillé et dédié à cette raquette prochainement.
On peut déjà vous annoncer qu’après les premiers tests de cette raquette, nous avons été étonnés par sa légèreté et sa maniabilité.
Contrairement aux raquettes de ce type qui avaient testées jusqu’à présent et qui étaient traditionnellement rigides et qui s’adressaient à un public avec un bon bras, cette raquette est légère (345 gramme) et souple.
Le responsable France marketing et ventes des sports de raquettes pour Head, Ludovic Luchini, reviendra plus longuement sur cette raquette d’ici peu.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.