Dans le cadre du Head Padel Open 2023 à My Center Palavas, Pierre Etienne Morillon, l’Attaché commercial rackets sports Head, présente la nouvelle gamme de raquettes destinée à remplacer les célèbres Delta : la gamme Extreme.
Comme le dit Pierre-Etienne : “On est toujours sur une gamme très puissante. Chez Head, c’est la gamme la plus puissante que nous avons.” Au programme donc, forme de diamant et sortie de balle importante, parfait pour les attaquants !
L’Extreme Elite
Pierre-Etienne dévoile d’abord l’Extreme Elite, une raquette avec des faces en fibre de verre, conçue pour les joueurs offensifs qui recherchent également du confort.
L’Extreme Motion
Puis il dévoile la version Motion : une pala hybride carbone/fibre de verre, légère et pensée pour les joueurs qui ne veulent pas jouer avec une raquette trop lourde. “Nous avons conçu une pala de 355 grammes, ce qui est très léger pour une raquette de padel,” déclare-t-il.
L’Extreme Pro
Et on termine par la raquette phare de la gamme, l’Extreme Pro. Conçue pour les “gros frappeurs”, elle pèse 370 grammes et est également faite d’un mélange de fibres de verre et de carbone pour “adoucir un peu le contact avec la balle”. Cette raquette est la préférée d’un certain Arturo Coello.
Il n’y a pas d’évolutions technologiques notables, la gamme a déjà prouvé son efficacité, comme en témoigne le succès de Coello, numéro 1 mondial. Toutefois, il note que les raquettes sont légèrement plus légères que les modèles précédents, ce qui les rend plus faciles à manier.
En termes d’esthétique, la nouvelle gamme se distingue par ses couleurs vives, un mélange de vert et de jaune, inspiré de la raquette de tennis Extreme utilisée notamment par Richard Gasquet.
Lancement le 1ᵉʳ septembre
Le lancement officiel de la gamme est prévu pour le 1ᵉʳ septembre. Pierre-Etienne conclut en affirmant que cette gamme gagnera rapidement à être connue.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.