La saison n’est pas encore terminée, mais 2023 restera quoi qu’il arrive une année incroyable pour Head !
Tout d’abord, parlons de Paula Josemaria et Ari Sanchez. Les deux joueuses 100% équipées par la marque ont connu une saison de folie, et ce n’est peut-être pas encore fini ! En effet, les Espagnoles, qui ont déjà remporté 13 tournois cette saison et sont assurées de terminer l’année en tête du classement mondial, pourraient encore rajouter quelques titres à cet exercice déjà exceptionnel !
Chez les messieurs, ce n’est pas mal non plus puisque Arturo Coello, plus jeune numéro 1 de l’histoire, est également en passe de finir la saison à la première place. Le natif de Valladolid a enchaîné 48 victoires de suite avec son partenaire Agustin Tapia.
Au total, la Team Head a remporté à ce jour 28 titres en 2023.
En plus de ces excellents résultats au niveau professionnel, la marque autrichienne a marqué cette année de son empreinte au niveau matériel, avec notamment la sortie l’Extreme One, la fameuse pala à un seul trou. Les Extreme Motion et Extreme Pro, utilisées respectivement par Paula Josemaria et Arturo Coello, ont elles aussi connu un gros succès auprès des joueurs offensifs. La ligne Speed, portée par Ari Sanchez au plus haut niveau a également séduit de nombreux aficionados en quête de polyvalence.
Et ce n’est pas tout : les balles de l’entreprise qui s’est lancée dans le padel il y a 23 ans sont, en plus d’être utilisées sur le World Padel Tour, les préférées de nombreux joueurs, avec une part de marché estimée à plus de 40% pour Head !

Désormais, Head espère qu’Arturo Coello, qui trône actuellement au sommet du classement, va terminer la saison en tête du ranking mondial. Le génial gaucher est plutôt bien parti pour y parvenir, et lui et Agustin Tapia pourraient même mathématiquement valider leur première place dès cette semaine à Malmö ! Ce serait une manière de finir l’année en apothéose pour Head !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































P1000 Tennis Club Toulonnais : un week-end de spectacle s’annonce sur la Côte d’Azur
FIP Tour : les Français répartis entre Shanghai, Palerme, Slovénie et Lanzarote
Raichman et Vanbauce réunis au FIP Silver Narbonne : un nouveau projet à confirmer
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Blessé, Pablo Cardona est remplacé par Pablo García au Bullpadel Show 06 2026
Boronad et Fonteny réunis pour le FIP Silver Narbonne
Classement FIP – Julien Seurin devient le nouveau n°2 français
4h12 de combat : le match qui a marqué l’histoire du padel féminin à Rome
Classement FIP – Léo Augsburger grimpe à la 6e place mondiale, Nuria Rodríguez entre dans le top 30 mondial
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène