Head padel a lancé début 2020 sa nouvelle pala, la Delta Hybrid. Une fois en boutique, Head communique sur le retrait des palas pour excès de puissance. Mais que se passe-t-il ?

Une communication originale de la part de Head Padel avec l’art du 3e degré…

Pour ceux qui n´ont pas suivi, Head a lancé sa nouvelle Delta Hybrid. Très peu de temps après, la marque annonce le retrait des palas pour soi-disant un excès de puissance. On peut se poser la question : C´est une blague ou réellement la pala a un défaut ? Rare pour une marque comme Head, avec une grande expérience sur le marché.

Finalement les palas ne sont jamais ressorties des magasins. La Delta Hybrid a été correctement fabriquée. Une pala qui, comme annoncé, semble faire parler la poudre par sa puissance.

Graphene 360+ Delta Hybrid

C´est son nom. Cette pala hyper puissante et qui ne devrait pas être légale (selon Head), est en forme de goutte d´eau, une forme peu fréquente pour une pala super puissante. Cette forme lui procure une grande maniabilité et une réduction des vibrations.

Le cadre est réalisé en carbone et utilise le Graphene 360+ pour gagner en élasticité et donc puissance.

La différence se fait peut-être sur la surface qui accueille un matériel hybride (secret pour le moment) qui permet d´avoir un grand contrôle sur la balle notamment grâce au punto dulce élargit.

Enfin, la mousse est souple, Power Foam qui procure beaucoup de puissance.

D´après Head, la Delta Hybrid est une pala hyper complète, qui plaît dès sa première utilisation et qui permet de sortir très facilement la balle du terrain.

Head Delta Hybrid. La puissance illégale.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.