Actus Padel ClubsCircuitsA la uneACTUALITÉSHead Padel OpenWinWin-Padel

Haziza / Scatena au bout d’eux-mêmes !

Jérémy Scatena et Robin Haziza remportent le P1000 Head Padel Open à WinWIn Padel de l’Arbois. Une finale complètement dingue que ces deux joueurs réalisent… Mais pour une finale incroyable, il faut être 4, et Adrien Maigret et Benjamin Tison n’ont pas démérité. Bien au contraire.

Cette paire historique, Scatena / Haziza a produit l’une de ses plus belles prestations sur ces deux dernières années et peut-être même l’une de ses plus belles prestations par rapport à sa (déjà) longue carrière passée ensemble sur le circuit français. Elle a surtout réussi à être efficace sur ses occasions de breaks et à limiter la casse sur les nombreuses occasions de la paire parisienne pour faire la différence. Victoire finale  : 7/5 6/7 6/4.

Qu’on se le dise : Nous avons eu droit à un gros match du qualif du World Padel Tour ce matin sous le soleil aixois entre 4 joueurs qui ont tout donné. Mais ce fut dur. Plus de 2h de matchs et des points à rallonge.

Le terrain central de WinWin Padel de l’Arbois est unique dans le paysage du padel mondial. Petite info à savoir : le terrain est relativement lent. A moins de mettre un effet conséquent, il faut être particulièrement bon pour sortir des PAR 3.

Avec ce petit vent irrégulier, la patience était de rigueur pour réussir à dompter les conditions à la fois idéale, mais par moment compliqué avec ce soleil.

“Des conditions qui ont été les mêmes pour les 4 joueurs, et on a réussi tous les 4 à faire un bon match,” raconte Adrien Maigret à la fin de son match, déçu évidemment mais fairplay et lucide sur la qualité de la prestation.

Robin Haziza qu’on aime surnommer “la patte de l’expert” du padel français, a évidemment réalisé une partition quasi-parfaite. Un match dont il pourrait se servir pour la suite de sa carrière sur le circuit du World Padel Tour, tant il a été intelligent et efficace à droite.

Et que dire de Jérémy Scatena ? “El loco” semblait partir “perdant” avant de débuter son match. Mais c’est mal le connaître. Son air décontracté ?  C’est sa manière de se concentrer et de donner le meilleur de lui-même sur le terrain.

Benjamin Tison a rendu la vie dure à Robin Haziza dans sa diagonale, multipliant les balles courtes croisées dans la diagonale. Mais Robin Haziza a certainement réfléchi avant d’attaquer son match. Au lieu d’anticiper et de tenter de prendre le filet, il patientait pour reprendre ces balles après le rebond du grillage… Une méthode qui lui a permis à de très nombreuses reprises de rattraper des situations mal embarquées.

Un ultime match, le plus beau du week-end, qui vient conclure un premier semestre de padel très riche.

C’est l’heure d’une petite pose pour tous ces joueurs, pour d’autres d’un entraînement adapté, pour revenir encore plus fort d’ici quelques semaines.

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Collombon / Ginier déroule au HPO 2019

On n'arrête plus Alix Collombon et Jessica Ginier. Elles remportent les phases finales du Head Padel Open 2019 - P1000 à WinWin Padel de l'Arbois sereinement. Depuis hier, les championnes...

Head Padel Open 2019 – Finale Messieurs – Tison / Maigret vs Scatena / Haziza – WinWin Padel Arbois

Head Padel Open 2019 - Finale Messieurs - Tison / Maigret vs Scatena / Haziza - WinWin Padel Arbois

Head Padel Open 2019 – Finale Dames – Collombon / Ginier vs Casanova / Lovera – WinWin Padel Arbois

Head Padel Open 2019 - Finale Dames - Collombon / Ginier vs Casanova / Lovera - WinWin Padel Arbois

Fermer