Robin Haziza et Bastien Blanqué, ensemble sur le circuit français en 2021 ? Pour la rédaction, si Bastien Blanqué suit son projet comme joueur de gauche, il paraît évident que le choix le plus judicieux est Robin Haziza.
Blanqué / Haziza : le choix logique
Un choix presque évident. Et si ce n’est pas en 2021, cette association se fera un jour. Les deux hommes se connaissent bien. Ils ont notamment vécu des moments importants au sein de la Team France. Ce sont des joueurs du World Padel Tour. Des français qui sont partis à la conquête du circuit professionnel. Et les aventures communes ou liées, on en passe.
Robin Haziza semble avoir le caractère parfait pour coller au tempérament de Bastien, le champion de France de padel en titre. Robin n’est pas Johan Bergeron, c’est certain. Ce sont des jeux et une manière de faire diamétralement opposés. Robin apportera une richesse dans le jeu, une patte dont il a le secret.
Mentalement, Robin est capable de tenir la boutique et de faire déjouer ses adversaires. La constance de Robin peut même être une force pour Bastien à la recherche lui aussi d’une constance dans son jeu, même si il est devenu ces 2 dernières années bien plus réguliers dans son jeu.
Une évolution tactique nécessaire
En revanche, Bastien devra prendre ses responsabilités à 100% à gauche car il sera le finisseur de l’équipe. La différence est bien là. Ce sera même peut-être une pression supplémentaire, dans le sens où il ne peut plus compter sur le jeu très offensif de Johan Bergeron à droite.
Le jeu offert par Robin Haziza sera en revanche bien plus construit, bien plus généreux, car il bossera pour son partenaire. Bastien Blanqué est-il prêt à assumer cette nouvelle perspective, évolution de jeu ? C’est un schéma tactique dont les deux joueurs parleront certainement avant le choix définitif.
Le problème selon nous de cette association provient surtout de Robin qui est aujourd’hui relié à Adrien Maigret. En clair, Robin Haziza est-il disponible en 2021 ? Sauf erreur de notre part, Robin Haziza et Adrien Maigret ne se sont pas séparés. Et vu l’année 2020, très particulière, il se peut que les deux joueurs renouvellent l’année prochaine.
Après, on le sait, le padel est le sport collectif le plus individualiste au monde. La vie du padel, c’est ça. Et il faut l’admettre sans sourciller. Si Robin Haziza estime que son association avec Bastien Blanqué est plus intéressante que celle avec Adrien Maigret, alors les choses évolueront. Dura lex sed lex.
Bastien de son côté restera à gauche et sera assuré de jouer à priori toutes les étapes du FFT PADEL TOUR l’année prochaine en jouant avec Robin. Alors qu’avec Jérémy Scatena, il faudra passer à droite et peut-être faire l’impasse sur quelques P2000.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.