Début compliqué pour Dylan Guichard au Tarragona Premier Padel P1. Associé à l’Espagnol Miguel Gonzalez, le Français affrontait un duo redoutable pour son entrée en lice en qualifications : les Italiens Alvaro Montiel Caruso et Flavio Abbate, tête de série 2 de ce tableau.

Malgré un premier set accroché Guichard et Gonzalez ont cédé en se faisant breaker en fin de set. Une première manche perdue 6/4.

Mais le second acte a tourné à l’avantage des Italiens. Plus dominateurs, Montiel et Abbate ont rapidement pris les commandes pour ne plus jamais les lâcher. Le duo franco-espagnol a eu du mal à trouver des solutions et s’est incliné 6/2.

Au final, les statistiques confirment l’écart sur la durée : 56 % des points gagnés pour les Italiens, 33% balles de break converties contre zéro pour Guichard et Gonzalez, une efficacité supérieure au service comme au retour.

La marche était trop haute pour Guichard et Gonzalez face à une paire très solide.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !