Grosse première journée pour cette étape de la National Padel Cup très particulière au 4PADEL Bordeaux. Une étape P1000 messieurs où la paire parisienne Adrien Maigret / Benjamain Tison a failli se faire surprendre en quart-de-finale.
Face à la paire locale Grué / Castaing, les vice-champions de France de padel 2018 ont dû s’employer pour éviter un super tie-break aléatoire. Tison / Maigret réussit même à sauver 3 balles de set dans le second et finit par l’emporter dans le tie-break 7/5.
L’autre grosse demi-finale attendue était bien-entendu la paire Leygue / Lerustre face à De Barbeyrac / Armagnac. On savait que le match allait très serré. Mais Thomas Leygue réalise un premier set fantôme. La paire Armagnac / De Barbeyrac accepte donc l’offrande sans trop forcer.
Le match commence réellement dans le second set. Les échanges deviennent plus longs, les fautes deviennent moins fréquentes. Et c’est plutôt Laurent de Barbeyrac qui sur la fin de match subira les bandeja de Thomas Leygue. Lerustre / Leygue revient à 1 set partout.
Mais dans le 3e set, Armagnac / De Barbeyrac sert le match. Les échanges sont tendus. Sous la pression, les grosses fautes de du premier set refont surface pour la paire Lerustre / Leygue. Victoire de Armagnac / De Barbeyrac en 3 sets.
Rendez-vous demain à 11h, pour les 2 demi-finales. La finale est prévue à 14h30.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.