Nallé Grinda / Jérémy Scatena réalise une très belle opération en remportant le premier Open Miami Bullpadel Cup au magnifique Ritz Carlton à Key Biscayne.
Un match que vous avez pu suivre en direct sur la page facebook Padel Magazine et que vous pouvez revoir en différé ICI.
La paire française brille en Floride
Les Etats-Unis deviennent petit à petit une nation de padel. Et la Floride est même devenue une très belle locomotive avec des structures exceptionnelles comme celles du Ritz Carlton à Key Biscayne.
Face à Nallé Grinda / Jérémy Scatena, une paire qui n’est pas très active sur le circuit américain de padel, et qui pourtant fait partie des meilleures paires des USA : Wayne Boich / Guillermo Alcorta.
Le match s’annonçait passionnant et il l’a été. Le jeu s’est logiquement orienté sur le gaucher Nallé Grinda. Mais il a réussi à contrer les nombreuses offensives de Boich / Alcorta. Et Jérémy Scatena a souvent réussi à couper les trajectoires pour surprendre les adversaires.
La paire française s’impose en 2 sets : 6/4 6/2 sous un soleil qui fait rêver vu d’Europe.
https://youtu.be/T2Jc5kpI6iQ
Une avenir américain pour l’instant
Cela paraît presque évident, le Français Jérémy Scatena n’a pas l’intention de revenir en France ou en Espagne :
Les conditions aux Etats-Unis sont idéales. Je peux m’entraîner, nous n’avons pas les même contraintes sanitaires qu’en Europe et je peux ainsi participer au circuit américain.
Lorsque la saison professionnelle reprendra, je serai prêt pour la reprise. Et je vous promets que l’année qui s’annonce à l’international ne ressemblera pas aux précédentes.
Forcément, j’ai une grosse pensée pour tous les clubs et joueurs qui n’ont pas cette chance de pouvoir faire autrement.
Pour sa part, Nallé Grinda fait partie des précurseurs du padel français et il s’est expatrié aux Etats-Unis :
On voit le padel américain prendre son envol. Ce tournoi en est un parfait exemple.
Les clubs se multiplient et le niveau est toujours plus élevé. Nous avons réalisé un beau tournoi sur un très beau site.
L’aventure donc se poursuit en Floride et elle pourrait mener nos Français en direction d’une autre épreuve américaine de padel à Padel Life. Un tournoi Première catégorie qui fait partie du circuit de la Fédération de padel de Miami. Changement de décor en revanche avec ce club indoor qui accueillera la compétition du 22 au 24 janvier prochains.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.