Face aux qualifiés Emiliano Iriart et Carlos Cabeza, Bastien Blanqué et Adrien Maigret ont livré une très belle bataille pour s’imposer au bout du suspense.
Contrairement à Jérémy Scatena et Adria Mercadal plus tôt, Bastien Blanqué et Adrien Maigret ont été très solides dans les moments chauds pour repartir avec la victoire sur le Philippe Chatrier.
Après un premier set dominé par le duo hispano-italien, les tricolores ont réalisé une excellente deuxième manche pour revenir à égalité. Le troisième acte aura été très tendu avec notamment une petite interruption pour une balle douteuse à 3/3. Alors qu’ils avaient pris le service de leur adversaires, Bastien et Adrien semblaient bien partis pour conclure, mais c’était sans compter sur la rage d’Iriart et Cabeza, qui recollaient immédiatement au score. Les deux paires allaient être solides sur leurs engagements pour nous emmener au tant attendu tie-break. Un jeu décisif durant lequel la paire qui bénéficiait de tout le soutien du public a su jouer son meilleur padel !
Pour leur deuxième match officiel ensemble, Blanqué et Maigret s’offrent une victoire de prestige dans ce Roland-Garros du padel : 4/6 6/1 7/6.
Par la même occasion, Adrien et Bastien débloquent le compteur des Français au Greenweez Paris Premier Padel Major. Voilà déjà deux Bleus qualifiés pour les seizièmes, et il y en aura forcément deux autres puisque tout de suite ce sont les paires Bergeron/Leygue et Inzerillo/Moreau qui s’affrontent !
Pour suivre le match, c’est ICI !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !