Il s’agissait de la première rencontre des Français dans cette journée du Greenweez Paris Major et ce n’était pas un tour facile pour Thomas Vanbauce et Maxime Joris. Ignacio Sager et Salva Oria ont été impériaux face à la paire française, avec une victoire 6/2 6/1 en 54 minutes de jeu.
La puissance des joueurs espagnols a tout fait dans cette rencontre. Si Thomas et Maxime avaient réussi à débreaker dans la première manche, dès le second jeu, ils ont ensuite pris la foudre. Les Espagnols étaient bien en place et n’ont laissé que très peu de déchets dans leur jeu. À une seule reprise, ils ont laissé filer leur engagement qu’à une seule reprise et n’ont concédé qu’une seule balle de break.
Dans le second set, la tendance s’est confirmée et la paire Sager / Oria semblait ne pas vouloir passer plus de temps sur le Philippe-Chatrier. Stade fermé ce matin à cause des conditions météos, qui ont obligé les organisateurs à fermer le toit et déplacer plusieurs rencontres sur les différents terrains couverts du Paris Major.
Une défaite riche en enseignements pour Thomas Vanbauce et Maxime Joris qui se préparer d’ores et déjà à jouer contre des top players au Mondiaux 2024.
La journée continue au Greenweez Paris Major avec l’entrée en lice d’un nouveau joueur français, Dylan Guichard, accompagné du francophone, Clément Geens (BEL).
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.