Il s’agissait de la première rencontre des Français dans cette journée du Greenweez Paris Major et ce n’était pas un tour facile pour Thomas Vanbauce et Maxime Joris. Ignacio Sager et Salva Oria ont été impériaux face à la paire française, avec une victoire 6/2 6/1 en 54 minutes de jeu.
La puissance des joueurs espagnols a tout fait dans cette rencontre. Si Thomas et Maxime avaient réussi à débreaker dans la première manche, dès le second jeu, ils ont ensuite pris la foudre. Les Espagnols étaient bien en place et n’ont laissé que très peu de déchets dans leur jeu. À une seule reprise, ils ont laissé filer leur engagement qu’à une seule reprise et n’ont concédé qu’une seule balle de break.
Dans le second set, la tendance s’est confirmée et la paire Sager / Oria semblait ne pas vouloir passer plus de temps sur le Philippe-Chatrier. Stade fermé ce matin à cause des conditions météos, qui ont obligé les organisateurs à fermer le toit et déplacer plusieurs rencontres sur les différents terrains couverts du Paris Major.
Une défaite riche en enseignements pour Thomas Vanbauce et Maxime Joris qui se préparer d’ores et déjà à jouer contre des top players au Mondiaux 2024.
La journée continue au Greenweez Paris Major avec l’entrée en lice d’un nouveau joueur français, Dylan Guichard, accompagné du francophone, Clément Geens (BEL).
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

























































































Triay atteint les 100 finales symbole d’une carrière au sommet, mais pas sans accrocs
Le Double Set : un P1000 à part entière à Guilers avec un cash prize à 10 000€ et un évènement électro
Adrien Maigret reçoit un joli clin d’œil du PSG avec une raquette aux couleurs du club
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
P1500 PadelShot Metz : Deloyer / Forcin au mental, Potel et Robert créent la sensation en faisant tomber la tête de série 1
Godallier et Marchetti passent tout près du titre au FIP Silver Kuala Lumpur
P1500 dames Padel Plus Agen – Maligo et Senjean font tomber la TS2 et rejoignent Soubrié / Majdoubi en finale
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête