On connaît les affiches du premier tour du tableau principal du Greenweez Paris Major… Une chose est certaine, les Français auront de gros combats à livrer sur la piste.

Comme pour les qualifications, on aura le droit à une rencontre franco-française dès le premier tour.

Les rencontres des Françaises

On aura le droit à un premier choc franco-français chez les dames avec un match entre Alix Collombon / Araceli Martinez et les wild-cards Charlotte Soubrié et Lucile Pothier. Un tirage au sort compliqué pour la troisième paire française mais qui assure la présence d’une joueuse française au second tour.

Carla Touly et Jessica Ginier joueront l’ancienne partenaire d’Alix, Julieta Bidahorria, associée à Marta Talavan. Un premier tour compliqué pour les gagnantes du FIP Rise Bandol qui devront jouer leur meilleur padel !

Pour finir, Léa Godallier et Giorgia Marchetti ne connaissent pas encore leurs adversaires. En effet, la paire franco-italienne jouera une paire qualifiée.

Les rencontres :

  • Carla Touly / Jessica Ginier-Babier – Marta Talavan (29) / Julieta Bidahorria (39)
  • Alix Collombon / Araceli Martinez – Charlotte Soubrié / Lucile Pothier
  • Léa Godallier / Giorgia Marchetti – Paire qualifiée

Les matchs des Français

De gros chocs sont également prévus chez les messieurs. Thomas Leygue et Ignacio Piotto Albornoz joueront une paire issue des qualifications alors que les autres wild-cards auront fort à faire face à des joueurs du top 100.

Johan Bergeron et Bastien Blanqué sont ceux qui peuvent avoir le plus de place dans ce premier tour face à deux joueurs du top 80 : Jose Sanchez Serrano et Diego Gil.

Le tirage des Français :

  • Maxime Joris / Thomas Vanbauce – Ignacio Sager (35) / Salva Oria (40)
  • Johan Bergeron / Bastien Blanqué – Jose David Sanchez Serrano (80) / Diego Gil (82)
  • Thomas Leygue / Ignacio Piotto Albornoz – Paire qualifiée
  • Dylan Guichard / Clément Geens – Alvaro Cepero (44) / Miguel Benitez Lara (52)

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.