Les qualifications de la deuxième édition du Greenweez Paris Major débuteront dès dimanche, offrant une journée placée sous le signe français sur le court Philippe-Chatrier.
Il y aura au total 7 Français qui fouleront le court mythique Philippe-Chatrier transformé en format padel : un record sur la piste centrale de Roland Garros ?
Jouer à Roland-Garros, qui plus est, sur le central, est un rêve qui se concrétise pour de nombreux joueurs de padel.
Du côté des Français, la journée commencera dès la deuxième rotation à partir de 13h, avec le duo Manu Vives / Julien Seurin (WC) qui sera opposé à la paire hispano-portugaise Pedroi Aurajo / Cristobal Garcia. Toujours sur le court central, lors de la troisième rotation, Soubrié / Touly (WC) se mesurera à la paire hispano-italienne Serrano / Vano. En quatrième rotation, une confrontation presque entièrement française est au programme : la paire franco-italienne Moreau / Salandro affrontera Raichman / Cancel (WC).
Rappelons que chez les dames, un tour de qualification suffit pour rentrer dans le tableau principal. En revanche, chez les messieurs, il faudra en passer 2.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.