Après la défaite de la paire tricolore Vanbauce/Joris en début de matinée, c’était au tour de Clément Geens et Dylan Guichard de faire leur entrée sur le central du Philippe Chatrier. Malheureusement, pour la paire franco-belge, le miracle n’a pas eu lieu.
Une grosse bataille dans la première manche
Le début de match est compliqué pour la paire franco-belge, dominée par un Alvaro Cepero et un Miguel Benitez en mode “rouleau compresseur”. En moins de 15 minutes, Dylan et Clément se retrouvent menés 4-0. Mais loin de baisser les bras, ils reprennent confiance en réalisant un premier débreak. Cette réaction perturbe la dynamique des Espagnols et sème un léger doute dans leurs esprits. Cepero et Benitez ont pourtant plusieurs occasions de tuer la première manche, d’abord à 4-1, puis à 4-3, et surtout à 5-4, les Espagnols n’y arrivent plus. Alors qu’ils servent pour le set, la paire franco-belge revient une nouvelle fois à la hauteur. Les points s’enchainent, Dylan et Clément gagnent en assurance et prennent l’avantage pour la première fois du match à 6/5.
L’issue de la première manche se décide au tie-break. La paire franco-belge continue sur sa lancée et s’offre même une balle de set. Mais Alvaro Cepero et Miguel Benitez la sauvent de justesse, avant de se procurer à leur tour une opportunité de conclure. L’expérience des Espagnols fait alors la différence. Malgré une fin de set remarquable, Geens et Guichard perdent la première manche et ont sans doute laissé passer leur chance. Score du premier set : 7/6 (8-6) pour Alvaro Cepero et Miguel Benitez.
Comme un coup derrière la tête
La première manche a laissé des traces chez la paire Geens/Guichard, et cette balle de set manquée semble leur avoir porté un coup au moral. Le duo franco-belge peine à retrouver son rythme, tandis que Miguel Benitez et Alvaro Cepero prennent totalement le contrôle de la deuxième manche. Implacables, les Espagnols déroulent leur jeu et s’imposent finalement en 1h20 7/6 6/0.
Dylan et Clément n’ont pas à rougir. Pendant un set, la paire franco-belge a tenu tête à deux joueurs du top 50 mondial, les regardant droit dans les yeux. Malheureusement, ils ont eu leur chance, mais n’ont pas réussi à la concrétiser.
La journée continue au Greenweez Paris Major avec l’entrée en lice du numéro 1 français Thomas Leygue, accompagné de l’argentin, Ignacio Piotto face aux finalistes du FIP Rise de Bandol Pol Hernandez (ESP) et Ramiro Valenzuela (ARG).
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.