Bastien Blanqué et Johan Bergeron ouvraient le bal, ce mercredi matin, sur le Philippe Chatrier, face à la tête de série 12 du Greenweez Paris Major, Lucho Capra et Maximiliano Sanchez. Une paire argentine qui, malgré les plusieurs séparations, se connaît par cœur et pouvait grandement embêter les Français.
Comme cela était prévisible, les Argentins ont pris le match à leur compte dès l’entame de la partie. Victoire sans trembler : 6/2 6/3.
La supériorité argentine
Le premier set a globalement été marqué par la supériorité de la paire argentine, dans tous les compartiments de jeu. Malgré un jeu raté de la part de la tête de série 12, ayant concédé le break sur son engagement, il y a eu très peu de déchets de la part de Maxi Sanchez et Lucho Capra.
Bastien Blanqué et Johan Bergeron ont essayé, ne se laissant jamais découragé par le score, qui a commencé à chiffrer après 2/2. Cependant, cela n’a pas été suffisant pour la paire française qui, malgré toute sa bonne volonté, n’est pas parvenue à revenir dans cette première manche.
L’ogre argentin
Un peu à l’image de la première manche, Maxi et Lucho ont immédiatement donné le ton, poussant toujours un peu plus les Français dans leurs retranchements. Johan Bergeron et Bastien Blanqué qui commençaient un peu à se frustrer, dans l’incapacité de mettre leur jeu en place.
Johan Bergeron et Bastien Blanqué n’auront jamais manqué de volonté, le poing serré et toujours en train de s’encourager… mais la marche était trop haute face à Maxi Sanchez et Lucho Capra.
Il n’y a donc plus de Français dans le tableau masculin du Greenweez Paris Major…
La journée continue à Roland Garros. La prochaine française sur la piste sera Léa Godallier… mais avant cela, il y aura deux matchs masculins à suivre sur le Philippe Chatrier :
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.