La première demi-finale du tableau masculin du Premier Padel opposera la paire Coello / Tapia à Stupaczuk / Yanguas. C’est la première fois que ces deux paires s’affrontent.
Tapia / Coello se distinguent par une incroyable régularité cette saison. Ils sont les seuls à avoir atteint les demi-finales de chaque étape du circuit Premier Padel en 2024. En cas de victoire, ils établiront un nouveau record personnel de 24 victoires consécutives, après avoir égalé leur précédent record de 2023 lors de leur dernier match.
Depuis qu’ils ont commencé à jouer ensemble, Tapia et Coello n’ont manqué qu’une seule finale dans un tournoi Premier Padel Major, lors du Qatar Major 2023.
De leur côté, Stupaczuk et Yanguas disputent leur première demi-finale dans un tournoi Major ou P1. Pour Stupaczuk, sa meilleure performance cette année reste une finale de P2 à Séville. Quant à Yanguas, il est le seul joueur hors du Top 4 à avoir disputé une finale dans un tournoi Major en 2024, lors du Qatar Major, où il faisait équipe avec Javi Garrido.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.