On connaît le programme chargé des Français pour ce lundi 30 septembre, qui marque le début du premier tour du tableau principal. Bonne nouvelle, tous les joueurs français fouleront le Philippe Chatrier. La journée commencera avec Joris / Vanbauce, qui a obtenu une wild card directement pour le tableau principal. Ils affronteront la paire Sager / Oria, un gros morceau pour la paire française, avec un début de match à partir de 10h30.

Vers midi, en deuxième rotation, nous retrouverons un match très attendu entre Cepero / Benitez et Geens / Guichard (wild card). En troisième rotation, Leygue / Piotto (wild card) seront opposés à une paire issue des qualifications.

En quatrième rotation, vers 15h, ce sera au tour des Françaises de fouler le Philippe Chatrier. Ginier / Touly jouera contre Talavan / Bidahorria. Ce sera une grosse affiche côté français.

Suivra à partir de 18h, un match qui comptera trois Françaises sur la piste : Soubrié / Pothier (WC) face à Collombon / Martinez. Dans le tableau dames, nous avons donc l’assurance d’avoir au moins une Française au deuxième tour.

À partir de 20h, la team BB (Bergeron / Blanqué) affrontera la paire espagnole Sanchez / Gil.

Programme des matchs des Français – Lundi 30 septembre

HeureTerrainMatch
10h30Philippe ChatrierJoris / Vanbauce (WC) vs Sager / Oria
12h00Philippe ChatrierCepero / Benitez vs Geens / Guichard (WC)
14h30Philippe ChatrierLeygue / Piotto (WC) vs Paire qualifiée
15h00Philippe ChatrierGinier / Touly vs Talavan / Bidahorria
18h00Philippe ChatrierSoubrié / Pothier (WC) vs Collombon / Martinez
20h00Philippe ChatrierBergeron / Blanqué vs Sanchez / Gil
14h30Piste 6Chozas / Augsburger (16) vs Rubio / Lijó
16h00Piste 6Esbri / Gil (15) vs Zapata / Barahona

Sur la piste 6, en troisième rotation, un match très attendu se jouera entre Chozas / Augsburger (16) et Rubio / Lijó. Il est à noter que Lijó n’aura même pas une journée de repos après son incroyable tournoi à l’A1 Padel de Madrid. Nous suivrons également avec attention la paire Esbri / Gil (15) face à Zapata / Barahona. Naturellement, Teo Zapata, membre de la team Casa Padel, sera particulièrement observé à Paris.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.