On connaît le programme chargé des Français pour ce lundi 30 septembre, qui marque le début du premier tour du tableau principal. Bonne nouvelle, tous les joueurs français fouleront le Philippe Chatrier. La journée commencera avec Joris / Vanbauce, qui a obtenu une wild card directement pour le tableau principal. Ils affronteront la paire Sager / Oria, un gros morceau pour la paire française, avec un début de match à partir de 10h30.
Vers midi, en deuxième rotation, nous retrouverons un match très attendu entre Cepero / Benitez et Geens / Guichard (wild card). En troisième rotation, Leygue / Piotto (wild card) seront opposés à une paire issue des qualifications.
En quatrième rotation, vers 15h, ce sera au tour des Françaises de fouler le Philippe Chatrier. Ginier / Touly jouera contre Talavan / Bidahorria. Ce sera une grosse affiche côté français.
Suivra à partir de 18h, un match qui comptera trois Françaises sur la piste : Soubrié / Pothier (WC) face à Collombon / Martinez. Dans le tableau dames, nous avons donc l’assurance d’avoir au moins une Française au deuxième tour.
À partir de 20h, la team BB (Bergeron / Blanqué) affrontera la paire espagnole Sanchez / Gil.
Programme des matchs des Français – Lundi 30 septembre
| Heure | Terrain | Match |
|---|---|---|
| 10h30 | Philippe Chatrier | Joris / Vanbauce (WC) vs Sager / Oria |
| 12h00 | Philippe Chatrier | Cepero / Benitez vs Geens / Guichard (WC) |
| 14h30 | Philippe Chatrier | Leygue / Piotto (WC) vs Paire qualifiée |
| 15h00 | Philippe Chatrier | Ginier / Touly vs Talavan / Bidahorria |
| 18h00 | Philippe Chatrier | Soubrié / Pothier (WC) vs Collombon / Martinez |
| 20h00 | Philippe Chatrier | Bergeron / Blanqué vs Sanchez / Gil |
| 14h30 | Piste 6 | Chozas / Augsburger (16) vs Rubio / Lijó |
| 16h00 | Piste 6 | Esbri / Gil (15) vs Zapata / Barahona |
Sur la piste 6, en troisième rotation, un match très attendu se jouera entre Chozas / Augsburger (16) et Rubio / Lijó. Il est à noter que Lijó n’aura même pas une journée de repos après son incroyable tournoi à l’A1 Padel de Madrid. Nous suivrons également avec attention la paire Esbri / Gil (15) face à Zapata / Barahona. Naturellement, Teo Zapata, membre de la team Casa Padel, sera particulièrement observé à Paris.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































P1000 Tennis Club Toulonnais : un week-end de spectacle s’annonce sur la Côte d’Azur
FIP Tour : les Français répartis entre Shanghai, Palerme, Slovénie et Lanzarote
Raichman et Vanbauce réunis au FIP Silver Narbonne : un nouveau projet à confirmer
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Blessé, Pablo Cardona est remplacé par Pablo García au Bullpadel Show 06 2026
Boronad et Fonteny réunis pour le FIP Silver Narbonne
Classement FIP – Julien Seurin devient le nouveau n°2 français
4h12 de combat : le match qui a marqué l’histoire du padel féminin à Rome
Classement FIP – Léo Augsburger grimpe à la 6e place mondiale, Nuria Rodríguez entre dans le top 30 mondial
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène