C’était le choc à ne pas manquer ce mercredi 3 octobre. Alix Collombon, dernière française en lice, et sa partenaire Araceli Martinez rencontraient l’ogre Triay / Fernandez, en 8e de finale du Greenweez Paris Major.

Il s’agissait là d’un match très compliqué pour la joueuse tricolore et sa coéquipière, face à l’une des meilleures paires du circuit cette saison. Forcément, malgré un très bon match d’Alix et d’Araceli, l’écart au classement s’est fait ressentir sur la piste. Score final : 6/2 6/0.

Des points accrochés

La première manche a aduré 40 minutes, montant bien que la plupart des points étaient accrochés. Dès l’instant où les échanges se dirigeaient dans la diagonale de droite, entre Alix Collombon et Claudia Fernandez, le point se mettait à durer. Un lob, deux lobs, trois lobs… et ainsi de suite. Jusqu’au moment où Araceli Martinez et Gemma Triay venaient mettre leur grain de sel.

Finalement, les points durant à droite, le jeu s’est orienté un peu plus vers la gauche. Araceli Martinez, qui a commis quelques petites fautes, a énormément été mise à contribution par ses adversaires, ce qui n’a pas arrangé sa frustration…

Toutefois, la paire franco-espagnole, menée 4/0 au tableau d’affichage, a su réagir en breakant leurs adversaires – qui ont offert leur pire jeu du match – et en remportant leur service derrière sur un jeu blanc. Malgré un retour à 4/2, c’était loin d’être suffisant pour la paire Collombon / Martinez qui a perdu la première manche 6/2.

Une démonstration de force

Gemma Triay et Claudia Fernandez ont rendu une copie parfaite dans cette rencontre. Les deux Espagnoles ont commis très peu d’erreurs tactiques, forçant constamment Alix et Araceli à forcer leur jeu. En fin de compte, les fautes se sont enchaînées du côté des outsiders, provoquées et non-provoquées.

À partir du moment où Triay et Fernandez ont remporté la première manche, plus rien ne pouvait les arrêter. Chaque balle touchée partait droit au but, rendant la possibilité de revenir au score pour Alix et Araceli quasiment impossible. Les jeux se sont enchaînés trop vite lors du second set. Par conséquent, le score s’en est fait ressentir…

Score final : 6/2 6/0.

Il n’y a donc plus de représentants tricolores dans ce Greenweez Paris Major. Cependant, les Français auront fait de beaux parcours à Paris, cette année encore !

La journée continue à Roland-Garros. Retrouvez le programme ici :

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.