Après avoir brillamment passé leur premier tour de ce Greenweez Paris Major Premier Padel, les Français Johan Bergeron et Bastien Blanque se retrouvent en seizièmes de finale face à la tête de série numéro 12, Luciano Capra et Maximiliano Sánchez. Cette paire argentine, en pleine reconstruction après une première partie de saison décevante, a décidé de s’unir à nouveau pour la fin de la saison.
Bilan : Capra/Sanchez ne tombent pas dans le piège tendu par les Français et s’imposent en deux sets : 6/2, 6/3.
Un premier set poussif
Les Argentins prennent rapidement l’avantage en réalisant un break dès l’entrée, menant 2/0. À 2/1, les Français parviennent à se relâcher et retrouvent de la confiance dans leur jeu. Ils concentrent alors leurs efforts sur Lucho Capra, une stratégie payante puisqu’ils réussissent à récupérer leur break de retard pour revenir à 2/2. Cependant, les Argentins, emmenés par l’ancien numéro 1 mondial Maximiliano Sánchez, élèvent leur niveau de jeu. Sánchez impose son style sur la piste centrale, prenant de plus en plus de place sur le terrain. Les Français peinent à trouver des solutions face à cette domination et finissent par céder 6/2 dans ce premier set.

Un second set plus équilibré
Les Français commencent bien ce deuxième set et mènent 1/0. Leur coach, Pablo Ayma, leur donne de précieux conseils, leur demandant de changer le rythme du jeu et d’envoyer des lobs tendus. L’idée est de forcer les Argentins à prendre des risques et de créer des opportunités de contre.
Malgré une bonne tactique et un jeu plutôt solide, les Français n’arrivent pas à concrétiser les points importants. Finalement, ils laissent filer le set 6/3.

Bilan
L’expérience des Argentins a pris le dessus, et Capra/Sanchez affronteront en huitièmes de finale soit la tête de série numéro 5, Francisco Navarro/Pablo Cardona, soit Ignacio Sager/Salvador Oria.
Le bilan reste toutefois positif pour Bastien Blanque et Johan Bergeron. Après une très belle victoire en 32èmes de finale, ils ont engrangé une expérience précieuse en jouant des matchs de très haut niveau.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Bellussi et Sirgant en démonstration au P1000 Pearl Padel
Le Newgiza P2 arrive avec son lot de changements
Borges, représentant de Leo Augsburger s’en prend à Lebrón : “Tu fais du mal au padel”
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Guillaume Solis : “Le FIP Promises Paris doit devenir une référence du padel jeune en Europe”
Pablo Cardona : “J’ai touché le fond en janvier… ces deux mois ont été les pires de ma vie”
P2000 Top Padel – Courrin / Seux renversent Maigret / Tison et s’offrent les demies à Toulouse
TNJ Saint-Victoret : 67 paires engagées et des finales révélatrices du niveau du padel jeunes
Perez Le Tiec et Deloyer tiennent leur rang et s’imposent au P1000 TSB Valenciennes
Moga et Lefèvre retournent la finale et décrochent le titre au P1000 Fiducial TPC Couëronnais
Trop forts en finale, Gortzounian et Filho s’adjugent le titre au P1000 2V2 Cormeilles
FIP Tour – Débuts frustrants pour les Français en Italie
P1 Miami – Démonstration de force des quatre meilleures paires chez les dames
Marnes-la-Coquette au cœur du padel international en 2026 avec deux tournois FIP
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle