Grâce aux chiffres donnés par l’application Google Trend, on peut estimer la popularité du padel dans différents pays sur une période donnée. Pour ce faire, on regarde le nombre de recherches avec le mot-clé “padel”.
Certes, ce n’est pas suffisant pour déterminer exactement l’évolution du sport dans le territoire donné, mais c’est une bonne indication de sa côte de popularité. Puis, on compare ces résultats avec les occurrences du mot-clé “tennis” pour se rendre compte de la place du padel face à un autre sport populaire !
Sur les graphiques suivants, les courbes en bleu représentent le padel et celles en rouge correspondent au tennis. La période considérée va du 3 mars 2021 à aujourd’hui.
La Finlande en plein boom
Si quelques années auparavant c’était la Suède qui connaissait des chiffres impressionnants, aujourd’hui c’est la Finlande avec un peu plus de 60% des requêtes en faveur du padel. Le World Padel Tour ne s’est pas trompé en organisant un tournoi à Tampere, le premier Finland Open.

Dans les autres pays scandinaves, on voit à peu de choses près la même tendance, à savoir que le padel et le tennis intéressent à hauteur égale. Le boom que la Suède a connu s’est calmé, et aujourd’hui les deux courbes sont assez conjointes, comme au Danemark et en Norvège, même si ces derniers n’ont pas encore connu une grosse explosion du padel sur leur territoire.



En France, on ne recherche pas le padel
Pour la France, on peut observer la même tendance depuis plusieurs années, à savoir une forte domination du tennis par rapport au padel. Cela peut sembler assez étonnant, puisque les projets padel se multiplient dans l’Hexagone, le pays accueille des grands tournois comme le Human Padel Open de Toulouse ou encore le Greenweez Paris Premier Padel Open à Roland-Garros. Mais le tennis est un sport qui intéresse beaucoup en France et il va falloir beaucoup de temps au padel pour grignoter des “parts de marché”.

L’Italie a d’ailleurs une évolution très similaire pour un profil similaire. Alors que le padel se développe encore plus vite et plus fort qu’en France, on remarque le même type de courbe. Là encore, on a affaire à un pays où le tennis dispose d’une forte cote de popularité.

L’Espagne toujours au sommet
Pays phare du padel en Europe et dans le monde, l’Espagne justifie sa réputation à travers les chiffres. À côté du tennis qui a pourtant une grande histoire en terre ibère, le padel domine totalement la toile avec plus de 75% de requêtes en sa faveur.

Bilan global
L’Espagne reste la terre sacrée du padel et son engouement se maintient au sommet des disciplines sportives sur le territoire, au-dessus de nombreux sports très populaires comme le football ou le basket.
Le padel continue de s’installer progressivement dans les pays scandinaves, les structures indoors font leur effet et les gens s’intéressent de plus en plus à ce sport dont les évènements vont certainement se multiplier dans les années qui suivent comme le World Padel Tour Finland Open.
En France et en Italie, tout fonctionne pour le padel en apparence, mais cela ne se traduit pas en termes de recherches sur le net. Certes, on ne peut pas juger de l’état d’esprit global des gens avec les recherches de mot-clé, mais ces résultats ont de quoi faire tiquer. Peut-être que les prochaines compétitions et les beaux jours vont inverser la tendance cet été.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !























































































Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Cyril Hanouna et Arturo Coello : un rêve possible… mais à quelles conditions ?
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Joueur voyageur : direction Valencia !