Contrairement aux informations relayées récemment par VeinteDiez, Gonzalo Alfonso nous a confirmé qu’avec Leonel “Tolito” Aguirre, ils restent chez A1 Padel et que l’information n’est pas vraie. Le duo argentin, numéro 1 du circuit A1, a indiqué que son engagement avec le circuit reste d’actualité pour l’instant. Toutefois, sa situation contractuelle pourrait ouvrir la porte à des opportunités sur Premier Padel dès cette année.
Une collaboration toujours en cours, mais une fin de contrat proche
Actuellement, Alfonso et Aguirre disposent encore d’une année de contrat avec A1 Padel, ce qui signifie qu’ils devraient continuer à disputer les tournois de ce circuit en 2025. Cependant, leur volonté de participer à des tournois Premier Padel semble bien réelle. Avec l’essor de ce dernier comme circuit majeur, les deux joueurs pourraient chercher à s’intégrer progressivement à cette plateforme, sans pour autant rompre leur engagement actuel.
Un calendrier mixte en perspective ?
Dans ce contexte, Alfonso et Aguirre pourraient opter pour une stratégie hybride en 2025 : jouer les tournois d’A1 Padel tout en participant, lorsque le calendrier le permet, à plusieurs compétitions de Premier Padel. Cette approche leur permettrait non seulement de continuer à se familiariser avec le niveau d’exigence du circuit, engranger des points, mais aussi de préparer leur éventuelle transition une fois leur contrat avec A1 terminé, s’il n’y a pas de renouvellement.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !