Gonzalo Alfonso et Leonel “Tolito” Aguirre, la paire numéro 1 du circuit A1 Padel, feront leurs débuts sur le circuit Premier Padel dès la saison 2025. Selon les informations rapportées par VeinteDiez-Padel, cette décision intervient après des désaccords contractuels et des tensions avec la direction d’A1 Padel.
#Adelanto Gonzalo Alfonso y Leonel 'Tolito' Aguirre dejarán A1 PÁDEL para comenzar a jugar PREMIER en 2025
— VeinteDiez – PADEL (@VeinteDiez) January 8, 2025
Debutarían en el P1 de Riad (10-15 FEB) y, debido a que cuentan con pocos puntos FIP (Alfonso 139º; Tolito 161º), la intención es que comiencen jugando separados… pic.twitter.com/0hVR8oYrAS
Un nouveau départ prévu dès Riyad
Alfonso et Tolito devraient faire leurs débuts lors du P1 de Riyad, qui se tiendra du 10 au 15 février 2025. Toutefois, en raison de leur faible classement FIP (Alfonso 139e et Tolito 161e), ils pourraient devoir commencer en jouant séparément, leurs partenaires respectifs pour cette première phase n’étant pas encore définis.
Les raisons de leur départ
D’après les sources de Veintediez Padel, leur décision a été motivée par des “non-respects de contrat” et des différends avec la direction d’A1 Padel. Ces tensions auraient atteint un point de non-retour ces dernières semaines, les poussant à explorer une nouvelle aventure sur le circuit Premier Padel.
Un tournant pour Alfonso et Tolito
Après avoir dominé A1 Padel, cette transition marque un tournant décisif dans leur carrière. Premier Padel offre une compétition plus relevée et une meilleure visibilité. Cependant, leur faible classement initial pourrait poser des défis lors de leurs débuts, les obligeant à gravir rapidement les échelons pour s’installer durablement dans le circuit.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Padel Xperience : le futur complexe de Marcheprime veut devenir bien plus qu’un club de padel
Valladolid P2 : des qualifiés renversent la hiérarchie, Collombon et Touly s’arrêtent au premier tour
Coup dur à Valladolid : Jon Sanz contraint à l’abandon, la tête de série n°5 s’arrête dès les seizièmes
Bordeaux P2 : J-4 avant le coup d’envoi, la patinoire est prête à accueillir le spectacle
Jon Sanz : « Sans les joueurs, il n’y a pas de tournoi »
Marie Rondot : « L’idée d’être coach, de former, de transmettre dans le haut niveau, c’est mon rêve »
Thomas Vanbauce : « J’ai besoin de repartir sur moi, mon projet, mes ambitions »
Juan Tello : « Aujourd’hui, si je dois jouer des FIP pour atteindre les Premier Finals, je le ferai »
Masters TNJ de Vichy 2026 : les vainqueurs connus dans toutes les catégories jeunes
Valladolid P2 : Collombon en difficulté, Touly quitte Valladolid avec quelques regrets
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène