Gonzalo Alfonso et Leonel “Tolito” Aguirre, la paire numéro 1 du circuit A1 Padel, feront leurs débuts sur le circuit Premier Padel dès la saison 2025. Selon les informations rapportées par VeinteDiez-Padel, cette décision intervient après des désaccords contractuels et des tensions avec la direction d’A1 Padel.
#Adelanto Gonzalo Alfonso y Leonel 'Tolito' Aguirre dejarán A1 PÁDEL para comenzar a jugar PREMIER en 2025
— VeinteDiez – PADEL (@VeinteDiez) January 8, 2025
Debutarían en el P1 de Riad (10-15 FEB) y, debido a que cuentan con pocos puntos FIP (Alfonso 139º; Tolito 161º), la intención es que comiencen jugando separados… pic.twitter.com/0hVR8oYrAS
Un nouveau départ prévu dès Riyad
Alfonso et Tolito devraient faire leurs débuts lors du P1 de Riyad, qui se tiendra du 10 au 15 février 2025. Toutefois, en raison de leur faible classement FIP (Alfonso 139e et Tolito 161e), ils pourraient devoir commencer en jouant séparément, leurs partenaires respectifs pour cette première phase n’étant pas encore définis.
Les raisons de leur départ
D’après les sources de Veintediez Padel, leur décision a été motivée par des “non-respects de contrat” et des différends avec la direction d’A1 Padel. Ces tensions auraient atteint un point de non-retour ces dernières semaines, les poussant à explorer une nouvelle aventure sur le circuit Premier Padel.
Un tournant pour Alfonso et Tolito
Après avoir dominé A1 Padel, cette transition marque un tournant décisif dans leur carrière. Premier Padel offre une compétition plus relevée et une meilleure visibilité. Cependant, leur faible classement initial pourrait poser des défis lors de leurs débuts, les obligeant à gravir rapidement les échelons pour s’installer durablement dans le circuit.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Après une édition 2025 réussie, le FIP Silver Narbonne revient en juin 2026 avec de grandes ambitions
Quand Tapia modifie sa raquette pour continuer à jouer avec un ligament du doigt rompu
Goñi et Allemandi remportent la première étape de la RCC Padel League, le nouveau circuit Russe
Momo González : “je veux gagner ma place pour le Mondial”
Johan Bergeron : relancer la dynamique avec lucidité
Alejandra Salazar : “Je veux profiter, sourire et aider Ale Alonso à donner le meilleur d’elle-même”
FIP Tour – Cap sur Dubaï et Agadir pour la délégation française
Pottier et Segura enchaînent : deuxième titre FIP Promises U14 en deux semaines
Six P1000, six vainqueurs : les résultats complets du week-end
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Box To Box Agency, du suivi des sportifs à la création d’un club de padel d’envergure
Tamara Icardo rejoint Starvie et renforce le retour de la marque au plus haut niveau
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Évaluer son niveau réel au padel : Next Point propose un test en ligne gratuit
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Tournois P250 mixtes sans limitation de classement : une avancée ou un risque pour l’équilibre sportif ?
Star Point : la nouvelle règle qui secoue déjà le circuit, Di Nenno donne son avis
Les tournois P50 feront leur entrée officielle le 1er mars
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Où faire un stage de padel pour franchir un cap ?
Louis à l’entraînement à Bilbao : quand un détail change la perception du jeu