La première demi-finale masculine du Milano Premier Padel P1 met aux prises les numéros un mondiaux, Arturo Coello et Agustín Tapia, à Momo González et Edu Alonso, dans un duel chargé d’enjeux.

Coello et Tapia poursuivent une incroyable série de huit titres consécutifs en Premier Padel, portant leur total à 13 en 2024. Avec 43 victoires d’affilée, ils n’ont plus connu la défaite depuis la finale de Gênes, où ils s’étaient inclinés face à Galán et Chingotto. Leur unique élimination en demi-finale cette saison remonte au tournoi de Séville, également contre cette même paire. En revanche, ni Coello ni Tapia n’ont encore disputé de finale à Milan, un objectif supplémentaire dans ce tournoi.

De leur côté, González et Alonso réalisent leur meilleur parcours de l’année en atteignant cette demi-finale. Si la paire avait déjà atteint ce stade dans des tournois P2, elle n’a encore jamais remporté de titre en Premier Padel. González a toutefois goûté à une finale cette saison, tandis qu’Alonso n’a jamais affronté le duo Coello/Tapia.

Ce premier affrontement entre ces deux équipes opposera la régularité des favoris à l’ambition des challengers.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.